La disparition soudaine d’une élève précipite la communauté d’un lycée pour filles dans le chaos. La piste d’un suicide étant privilégiée, famille, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité. Young-hee est vite suspectée : personne n’ignore son idylle passée avec la victime, et d’aucunes l’accusent de l’avoir provoquée avec un pari morbide... Bouc émissaire idéal, Young-hee cherche à échapper à la spirale de persécutions qui l’accablent. À n’importe quel prix.
La cinquantaine, Nanouk et Sedna vivent harmonieusement le quotidien traditionnel d’un couple de Iakoutes. Jour après jour, le rythme séculaire qui ordonnait jusqu’à présent leur vie et celle de leurs ancêtres vacille. Nanouk et Sedna vont devoir se confronter à un nouveau monde qui leur est inconnu.
Paris, de nos jours. David, 23 ans, vit au présent. Il jongle entre différents petits boulots et recule, pour un temps encore, l’heure des choix plus engageants. Le cours tranquille des choses vole en éclats quand sa sœur aînée meurt brutalement. Il se retrouve alors en charge de sa nièce de sept ans, Amanda.
Au nord de la Chine, une vaste ville post-industrielle et pourtant vide, plongée dans un brouillard perpétuel qui semble piéger ses habitants. Un matin, une simple altercation entre deux adolescents dans un lycée dégénère et va souder les destins de quatre individus brisés par l’égoïsme familial et la violence sociale. Une obsession commune les unit : fuir vers la ville de Manzhouli. On raconte que, là-bas, un éléphant de cirque reste assis toute la journée, immobile…
En Arctique, la température peut descendre jusqu’à moins -70°C. Dans ce désert hostile, un homme lutte pour sa survie. Autour de lui, l’immensité blanche et une carcasse d’avion dans laquelle il s’est réfugié, signe d’un accident déjà lointain. Avec le temps, l’homme a appris à combattre le froid et les tempêtes, à se méfier des ours polaires, à chasser pour se nourrir… Un événement inattendu va l’obliger à partir pour une longue et périlleuse expédition pour sa survie. Mais sur ces terres gelées, aucune erreur n’est permise…
Ephémère vedette de sitcom dans les années 1990, Fabien boit aujourd'hui. Beaucoup trop pour se souvenir de tout ce qu'il fait, et plus grand-chose ne l'étonne. Aussi, lorsqu'il croise la route de Yoni, il n'est pas autrement surpris de découvrir, dans le sac du jeune militaire en larmes, la tête d'un autre jeune homme, beau comme un rêve, comme un souvenir, comme un reproche.
Dans le monde flamboyant de la Lucha Libre, Cassandro est une star incontournable. Il est le roi des Exóticos, ces catcheurs mexicains travestis. Malgré ses mises en plis et ses paupières maquillées, Cassandro est un homme de combat extrême, maintes fois Champion du Monde, qui pousse son corps aux limites du possible. Après 26 ans de vols planés sur le ring, Cassandro est en miettes, le corps pulvérisé et le moral laminé par un passé traumatique. Il ne veut cependant pas s’arrêter ni s’éloigner du feu des projecteurs...
1973, l'Uruguay bascule en pleine dictature. Trois opposants politiques sont secrètement emprisonnés par le nouveau pouvoir militaire. Jetés dans de petites cellules, on leur interdit de parler, de voir, de manger ou de dormir. Au fur et à mesure que leurs corps et leurs esprits sont poussés aux limites du supportable, les trois otages mènent une lutte existentielle pour échapper à une terrible réalité qui les condamne à la folie.
Sybille, mère divorcée, ne supporte plus de voir son fils adolescent sombrer dans une vie violente et vide de sens. Elle va jouer leur va-tout en entraînant Samuel dans un long périple à travers le Kirghizistan. Avec deux chevaux pour seuls compagnons, mère et fils devront affronter un environnement naturel aussi splendide qu’hostile, ses dangers, son peuple… et surtout eux-mêmes !
Depuis que sa femme est partie, Mario tient la maison. Désormais, il doit élever seul ses deux filles adolescentes. Frida, 14 ans, lui reproche le départ de sa mère. Niki, 17 ans, rêve de quitter la maison. Mario, lui, attend toujours le retour de sa femme.
Joseph et ses deux fils, Joachim et Ivan, forment une famille très soudée. Mais aucun ne réalise que la vie de chacun part en vrille : Joachim est censé étudier la psychiatrie mais passe son temps à rêver de son ancienne copine ; Ivan n’arrive pas à s’intégrer au collège malgré sa grande intelligence. Quant à leur père, Joseph, il a quitté en secret son travail de médecin pour tenter de devenir écrivain.
Diamantino, icône absolue du football, est capable à lui seul de déjouer les défenses les plus redoutables. Alors qu’il joue le match le plus important de sa vie, son génie n’opère plus. Sa carrière est stoppée net, et la star déchue cherche un sens à sa vie. Commence alors une folle odyssée, où se confronteront néo-fascisme, crise des migrants, trafics génétiques délirants et quête effrénée de la perfection.
Alain, la quarantaine chic, dirige une célèbre maison d’édition, où son ami Léonard, écrivain bohème, publie ses romans. Séléna et Valérie, leurs compagnes, mènent leurs carrières de front. Séléna joue sans conviction dans une série télé populaire et Valérie assiste, vaillamment, un député en campagne. Quand Alain reçoit le nouveau manuscrit de Léonard, tout se complique… et les relations entre les quatre, plus entrelacées qu’il n’y paraît, vont vite tourner au vinaigre...
Tucumán, en Argentine. Miguel tente de joindre les deux bouts en pratiquant le vol à l’arraché depuis sa moto. Un jour, alors qu’il dérobe son sac à une vieille dame, il la blesse grièvement. Rongé par la culpabilité, il tente de soulager sa conscience en s’occupant d’elle, sans lui dévoiler son identité. Mais plus il devient proche de sa victime, plus il craint de lui révéler la vérité…
El Motoarrebatador se déroule pendant la grève des policiers de 2013, à l’époque où Tucumán est en proie à des émeutes et bascule dans le chaos.
Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.
Une petite équipe d’activistes déterminés à changer les choses décident de se présenter pour la première fois à des élections. Élus députés au Parlement asturien sous les couleurs de Podemos, ils se retrouvent plongés dans le monde politique auquel ils se sont toujours opposés. Pris entre leurs idéaux et la réalité pratique de la politique institutionnelle, les nouveaux élus font l’apprentissage des rouages de l’institution et sont rapidement confrontés aux tractations politiques inhérentes au système parlementaire.
Au bout d'une allée, un café que personne ne s'attendrait à trouver. Les gens s'assoient et parlent de leur vie. Au fil du temps, les clients se côtoient et apprennent à se connaître. Une femme les observe et semble mettre par écrit leurs pensées. La nuit commence à tomber mais tous restent dans le café.
Lazzaro, un jeune paysan d’une bonté exceptionnelle, vit à l’Inviolata, un hameau resté à l’écart du monde sur lequel règne la marquise Alfonsina de Luna. La vie des paysans est inchangée depuis toujours, ils sont exploités et, à leur tour, ils abusent de la bonté de Lazzaro. Un été, il se lie d’amitié avec Tancredi, le fils de la marquise. Une amitié si précieuse qu’elle lui fera traverser le temps et mènera Lazzaro au monde moderne.
Des griots annoncent à la population de Colobane, petite cité du Sahel, une incroyable nouvelle : le retour au pays de Linguere Ramatou devenue multi-millionnaire. Au cours d'un grand banquet, Linguere annonce son intention de donner 100 milliards à la ville. Mais en contrepartie, elle demande la mort de Draman, son amant d'antan, qui par de faux témoignages l'avait fait chasser de la ville alors qu'elle portait un enfant de lui.
Armin commence à avoir passé l’âge : celui de sortir tard le soir comme celui de la fille qui lui plait. Il n’est pas vraiment heureux mais ne peut pas s’imaginer vivre autrement. Un matin, il se réveille : si le monde extérieur semble inchangé, il n’y a plus la moindre trace de vie humaine.