Cold in july

(Juillet de sang)
Jim Mickle
2014
1h49
États-unis
Sortie: 
31 décembre 2014.

1989. Texas. Une nuit, Richard Dane abat un homme qui vient de pénétrer dans sa maison. Alors qu’il est considéré comme un héros par les habitants de sa petite ville, Richard Dane est malgré lui entraîné dans un monde de corruption et de violence.

Alors que nous finissions le mixage de Mulberry street, j’ai acheté un tas de romans de Joe R. Lansdale, parmi lesquels Juillet de sang. Une fois commencé, je ne pouvais plus m’arrêter. Selon moi, c’est la parfaite combinaison du pulp, du scénario de film de série B et une véritable analyse d’un personnage qui, je crois, est tapi au fond de chaque homme. C’est une sorte d’histoire d’accomplissement personnel typique des westerns, et les parties consacrées aux pères et aux fils ont touché une corde sensible. À cette époque, seuls deux écrits de Joe avaient été adaptés au cinéma : Bubba Ho-Tep et l’épisode de Masters of horror. Certaines de ses premières oeuvres sont plus sombres et plus brutales que Juillet de sang, mais j’aime la petite pointe d’intensité et d’humour qu’il y a glissé.

Jim Mickle

Jim Mickle est diplômé du département cinéma de l’Université de New York et débute comme éclairagiste avant de passer à la réalisation. The Underdogs marque le début de sa collaboration avec Nick Damici, qui travaillera comme co-scénariste et acteur dans ses films. Avec Mulberry Street, son premier long métrage, il reçoit des critiques élogieuses et remporte le prix du meilleur film indépendant au Toronto After Dark Film Festival. Salué par la critique, son deuxième film, Stake Land, remporte le prix du public dans la sélection «Midnight Madness» au festival de Toronto en 2010. We are what we are est sélectionné au festival de Sundance et à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes où Jim Mickle revient en 2014 avec Cold in july. La carrière de Jim Mickle est acclamée par les aficionados de l'horreur, qui le comparent aux maîtres du genre.

Filmographie: 

2014 : Cold in July.
2013 : We are what we are.
2010 : Stake land.
2008 : One night in December (CM).
2006 :Mulberry street (1er LM).
2002 : The Underdogs (CM).
2000 : The Jam (CM).
1999 : Last legs (CM)

Scénario: 
Jim Mickle, Nick Damici, d’après le roman de Joe R.Lansdale
Image: 
Ryan Samul
Son: 
Michael Sterkin
Décors: 
Russell Barnes
Montage: 
John Paul Horstmann, Jim Mickle
Musique: 
Jeff Grace
Production: 
Fresdeval Films, Wanda Vision, Belladonna, BSM Studio
Interprétation: 
Michael C. Hall, Sam Shepard, Don Johnson, Vinessa Shaw, Wyatt Russeldiola
Contact(s): 

Le Pacte
Tél. : 01 44 69 59 59
www.le-pacte.com

Share