Suite au décès de sa mère, un jeune soldat tunisien se voit octroyer une permission d'une semaine. Il ne reviendra jamais. Des années plus tard, une jeune femme emménageant dans une maison en pleine nature avec son riche mari, apprend qu'elle est enceinte. Un jour, elle part se promener seule dans la forêt. Elle ne reviendra jamais.
Je me considère comme un parasite dans le cinéma et j'aimerais bien brouiller tout ce qui est idées conçues et idées reçues. Ce qui m'intéresse est de poster des images et des sons qui laissent le spectateur réfléchir, penser et vivre avec le film après la projection. C'est ce cinéma-là qui m'intéresse, un cinéma qui expérimente tout le temps, un cinéma très vivant qui n'arrête pas de bouger, de muter, de se connecter ailleurs. […] Je trouve que dans le cinéma, on parle beaucoup. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas eu le besoin ou le désir d'utiliser des dialogues. Je trouve que même dans la vraie vie, le premier déclenchement arrive avec le regard.
Ala Eddine Slim est un cinéaste tunisien. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, installations vidéo, documentaires et films de fiction, sélectionnés dans de nombreux festivals : Clermont-Ferrand, Grand Prix du FID Marseille 2012 pour Babylon, Lion du Futur à Venise et Tanit d'Or à Carthage pour The Last of Us.
2016 The Last of Us
2012 Babylon
2010 The Stadium
2009 En compagnie d'Hamlet (CM)
2008 Une nuit parmi les autres (CM)
2007 L'automne (CM)
Potemkine
Téléphone : 01 40 18 01 84
www.potemkine.fr