Poissonsexe

Poissonsexe
Olivier Babinet
1h29
France
Sortie: 
1er trimestre 2020

Tandis que la planète scientifique cherche un remède contre la disparition des poissons, Daniel Luxet, un biologiste, est hanté par la paternité et le désir d’avoir des enfants. C’est en cherchant une femme qui pourrait être la mère de ses enfants que Daniel tombera sur un étrange

poisson pris dans un filet de pêche – qui prendra le nom de Nietzsche – et qu’il découvrira ce qui lui manque vraiment : l’amour.

Poissonsexe

C’est l’histoire d’une guérison. Celle d’une femme et d’un homme en dépression. Lucie et Daniel. Avec en filigrane, cette question : pourquoi, dans ce monde en voie de disparition, au plus profond de nous, subsiste l’irrépressible envie d’avoir des enfants ? […] La notion de Paradis perdu traverse tout le film. Guidé par mon poisson robot, j’ai le sentiment d’avoir trouvé un thème de film universel et écologique, et d’avoir pris la mesure d’une catastrophe contemporaine qui nous concerne tous. Ma “scientific romance” est un hymne fragile et drôle au vivant, qui, envers et contre tout, renaît toujours.

poissonsexe

Samedi 5 octobre 2019 - 20:15
salle 3
En présence d'un invité: 
Olivier Babinet, Antoine Jouve, Masa Sawada

poissonsexe

Dimanche 6 octobre 2019 - 09:15
salle 3
En présence d'un invité: 
Olivier Babinet, Antoine Jouve, Masa Sawada

Olivier Babinet

Olivier Babinet

Olivier Babinet est révélé au grand public en France avec la série Le Bidule diffusée en 1999 sur Canal+. Son premier long-métrage, Robert Mitchum est mort, coréalisé avec le photographe Fred Kihn, est projeté au festival de Cannes dans la sélection Acid. Le film remporte le Grand Prix du festival Premiers Plans d'Angers. En parallèle de ses activités de scénariste et de réalisateur, Olivier Babinet travaille avec des collégiens d’Aulnay-sous-Bois. Ces années se concluent en 2016 par la sortie en salle de Swagger qui collectionne les prix dans les festivals. C'est aussi un grand succès en salle, couronné par les nominations aux Lumières de la presse étrangère et à la cérémonie des Césars.

Filmographie: 

2016 Swagger (doc)

2010 Robert Mitchum est mort

2008 C'est plutôt genre Johnny Walker (CM)

2003 C'était le chien d'Eddy... (CM)

Scénario: 
Olivier Babinet, David Elkaïm
Image: 
Timo Salminen
Montage: 
Albertine Lastera
Musique: 
Jean-Benoît Dunckel
Production: 
Comme des Cinémas - Tarantula
Interprétation: 
Gustave Kervern, India Hair, Ellen Dorrit Petersen, Sofian Khammes
Contact(s): 

Rezo Films

Téléphone : 01 42 46 96 10

www.rezofilms.com

Share