Les Estivants

Valeria Bruni Tedeschi
2018
2h07
France
Sortie: 
26 décembre 2018

Une grande et belle propriété sur la Côte d’Azur. Un endroit qui semble hors du temps et protégé du monde. Anna arrive avec sa fille pour quelques jours de vacances. Au milieu de sa famille, de leurs amis, et des employés, Anna doit gérer sa rupture toute fraîche et l’écriture de son prochain film. Derrière les rires, les colères, les secrets, naissent des rapports de dominations, des peurs et des désirs. Chacun se bouche les oreilles aux bruits du monde et doit se débrouiller avec le mystère de sa propre existence.

"Valéria Bruni Tedeschi, cinéaste et comédienne, poursuit son œuvre si personnelle, où interfèrent vécu et fiction, proches et comédiens, avec la juste distance de l’humour pour filmer les états d’âme dans un monde d’artistes et de privilégiés. Pierre Arditi et Yolande Moreau rejoignent la troupe qui donne vie à cette chronique drôle et sensible, aux côtés de Valeria Bruni Tedeschi qui approfondit son personnage de film en film et celui de sa complice de toujours, Noémie Lvovsky, également co-scénariste." Ciné32

« Mon film est une adaptation de la vie, mais il faut savoir s'en départir. Je joue avec la vérité, mais quand ma fille, ma mère et mes amis apparaissent dans le film, ils jouent des personnages fictionnels. La seule vraie différence, c'est que j'ai déjà un passé avec eux, donc je n'ai pas besoin de tout construire de toutes pièces. J'adorerais que mon travail soit un processus thérapeutique dans le même temps. Le truc, comme c'est dit dans le film, c'est que j'ai vraiment besoin de travailler. Pour moi, c'est comme respirer, ça me permet de mieux fonctionner. Je travaille pour rencontrer des gens, et peut-être tomber amoureuse, mais pas parce que ça rend les choses moins douloureuses. » V.B.T.

Valeria Bruni Tedeschi

Originaire d'une famille de Turin qui quitte l'Italie par crainte des Brigades Rouges, Valeria Bruni-Tedeschi arrive en France à 9 ans. Après une année d'hypokhâgne, elle suit des cours de théâtre avec Patrice Chéreau. L'actrice accède à la notoriété en 1993 grâce au film Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin. Son coup d'essai comme réalisatrice, Il est plus facile pour un chameau..., décroche le Prix Delluc du premier film en 2003. En 2013, son film Un château en Italie est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Les Estivants, sélectionné à la Mostra de Venise, est son sixième long métrage.

Filmographie: 

2018 Les Estivants.

2016 Une jeune fille de 90 ans.

2015 Les Trois sœurs.

2013 Un château en Italie.

2006 Actrices.

2003 Il est plus facile pour un chameau… (1er LM).

Scénario: 
Valeria Bruni Tedeschi, Agnès De Sacy, Noémie Lvovsky
Image: 
Jeanne Lapoirie
Son: 
François Waledisch
Décors: 
Emmanuelle Duplay
Costumes: 
Caroline De Vivaise
Montage: 
Anne Weil
Production: 
Serge Catoire
Interprétation: 
Valeria Bruni Tedeschi, Pierre Arditi, Valeria Golino, Noémie Lvovsky, Yolande Moreau, Laurent Stocker, Riccardo Scamarcio, Bruno Raffaelli
Contact(s): 

Distribution : Ad Vitam

Tel : 01 55 28 97 00 - www.advitamdistribution.com

Share