Nous, les coyotes

Hanna Ladoul et Marco La Via
2018
1h27
États-unis
France
1er long métrage
Sortie: 
5 décembre 2018.

Amanda et Jake s’aiment et veulent tout (re)commencer à Los Angeles. Sauront-ils faire les bons choix ? Les vingt-quatre premières heures de leur nouvelle vie vont les emmener de surprises en déconvenues, d’un bout à l’autre de la ville.

Sans doute y a-t-il une dimension d’autofiction dans ce récit du voyage à Los Angeles de deux jeunes amoureux pour prendre un nouveau départ, mais on est d’emblée séduit par le naturel de ces personnages de fiction. Le couple de cinéastes reste au plus près des corps et des visages, se jouant des archétypes, et amène le spectateur à complexifier son regard sur ses deux personnages au fil d’un récit qui renouvelle avec talent le thème du rêve américain.

Nous les coyotes affiche

« Ce qui détermine notre existence, ce sont les décisions que nous prenons au cours d’une journée, une heure, une minute, une seconde. Nous voulions faire un film qui parle de ces petites décisions du quotidien qui peuvent avoir un impact sur l’ensemble d’une vie. Anecdotiques dans l’instant, elles se révèlent souvent décisives. Rien d’exceptionnel à ces situations et c’est ce que nous désirions : proposer une histoire simple qui peut résonner chez tout un chacun. Nous avons été inspirés et confortés dans notre démarche par plusieurs films qui utilisent cette unité de temps : Oslo, 31 août de Joachim Trier, Oh Boy de Jan-Ole Gerster, et bien sûr la trilogie des Before de Richard Linklater. » H.L. & M.L.V.

Hanna Ladoul et Marco La Via

Hanna Ladoul et Marco La Via ont tous les deux 27 ans. Après des études de journalisme, de cinéma et d’histoire, ces français s’installent à Los Angeles où ils vivent depuis quatre ans. Alors jeunes journalistes, ils ont co-réalisé avec Matthieu Cabanes un documentaire de 52 minutes intitulé Le populisme au féminin en 2012. Coproduit par TV5 Monde et LCP, le film porte sur le rôle des femmes dans les partis d’extrême droite en Europe. En 2016, leur premier court-métrage de fiction Diane from the moon avec comme actrice principale Mya Taylor (Tangerine) se distingue dans de nombreux festivals à travers le monde. Nous, les coyotes est leur premier long-métrage de fiction.

Filmographie: 

2018 Nous, les coyotes (1er LM).

2016 Diane from the moon (CM).

2012 Le populisme au féminin (doc).

Scénario: 
Hanna Ladoul et Marco La Via
Image: 
Stephen Tringali
Son: 
Jules Jasko, Thibaud Rie, Jeanne Delplancq, Elias Boughedir
Montage: 
Camille Delprat
Production: 
Raphaël Gindre (Noodles Productions, le Studio Orlando)
Interprétation: 
Morgan Saylor, McCaul Lombardi, Betsy Brandt, Khleo Thomas, Lorelei Linklater
Contact(s): 

Distribution : New Story

Tel : 01 82 83 58 90 - www.new-story.eu

Share