«Le cinéma manque de narrations sociopolitiques évoquant des situations actuelles qui vont au-delà de la relation père, mère, enfants. Je voulais faire un thriller politique moderne pour amener le regard plus loin et laisser une trace. (...) Le gros challenge de ce film était de trouver le juste équilibre entre une histoire personnelle insérée dans un système plus global. Fabian est à la fois un personnage et le rouage d’une affaire qui le dépasse. (...) L’objectif du film n’est pas de provoquer l’indignation mais plutôt de pointer les puissances opérant sous la surface de la "sphère publique”.» CH
Christoph Hochhäusler se destinait à l'architecture avant de s'imposer comme l'un des réalisateurs les plus doués d’une nouvelle génération d’auteurs connus sous le nom d’École de Berlin, une dynamique que l’on compare souvent à ce que fut, à la fin des années 1950, la Nouvelle vague française. En 1997 il crée avec Benjamin Heisenberg et Sebastian Kutzli Revolver, une revue de réflexion sur le cinéma, autour de laquelle se fédère un petit groupe qui partage une esthétique fondée sur les tournages en extérieurs, les prises de son directes, la lumière naturelle ainsi que la recherche de cadres simples et signifiants.
2014 Les Amitiés invisibles. 2011 Une minute d'obscurité (TV). 2010 Sous toi, la ville. 2009 Fragments d'Allemagne (série de CM). 2005 L'Imposteur. 2003 Le Bois lacté (1er LM).
Bodega Films 01 42 24 06 49 - www.bodegafilms.com