M

Sara Forestier
2017
1h40
France
1er long métrage
Sortie: 
29 novembre 2017

Lila est bègue et s’est réfugiée dans le silence. Sa vie bascule lorsqu’elle rencontre Mon, un jeune homme charismatique, en manque d’adrénaline et d’amour. Ils tombent fou amoureux, mais Lila va découvrir que Mo a aussi ses blessures…

Il existait l’amour avec un grand A. Pour son premier long-métrage, la comédienne Sara Forestier invente celui avec un grand M en racontant la rencontre singulière entre Lila, jeune bègue, réfugiée dans le silence et Mo cowboy urbain aux blessures secrètes. Il s’agit d’une rencontre improbable que la réalisatrice fait exister avec fraicheur, énergie, et parfois violence. On retrouve Jean-Pierre Léaud dans le rôle du père de Lila, restaurateur et père de famille, irréductible à tous les clichés.

M_affiche

“J'avais envie de raconter une histoire d'amour, avec des amoureux uniques, qui ont un rapport singulier au monde extérieur, avec un rapport particulier au langage. Je raconte l'histoire d'une rencontre, de deux personnes qui se connectent, et je voulais que leur manière de se connecter soit unique. Il y a quelque chose de classique dans le romantisme du film, ainsi que dans sa structure narrative. C'est pourquoi j'ai voulu lui conférer un aspect moderne notamment dans le langage, le verbe. J'aimerais faire cohabiter une forme de classicisme dans le fond et de modernisme dans la forme.” S.F.

Sara Forestier

Sara Forestier marquera les esprits en 2004 pour son interprétation de Lydia dans L’Esquive réalisé par Abdellatif Kechiche.. On la retrouve par la suite chez Claude Lelouch, Bertrand Blier, ou encore Alain Resnais dans Les Herbes Folles. En 2011, elle reçoit, le César de la Meilleure Actrice pour Le Nom des gens de Michel Leclerc. Catégorie dans laquelle elle sera nommée une deuxième fois pour son interprétation de Suzanne dans le film du même nom, réalisé par Katell Quillévéré. Sara fait également un passage par le théâtre, travaillant auprès de grands metteurs en scène tels que Florian Zeller, et Hans-Peter Cloos. En 2017, elle est à l’affiche de Primaire d’Hélène Angel. On la retrouve derrière la caméra pour son premier long-métrage M.

Filmographie: 

2014 M (1er LM).

2009 Un, deux, toi (CM).

2005 Ça se voit direct (CM).

2008 T moi (CM).

Scénario: 
Sara Forestier
Image: 
Guillaume Schiffman
Son: 
Nicolas Provost, Jérôme Chenevoy
Décors: 
Thierry Francois
Montage: 
Eric Armbruster - Pauline Casalis - Louise Decelle, Isabelle Devinck- Sara Forestier, Joëlle Hache
Musique: 
Christophe
Production: 
Hugo Sélignac Et Vincent Mazel/Chi-Fou-Mi Production
Interprétation: 
Sara Forestier, Redouanne Harjane, Jean-Pierre Leaud, Liv Andren, Nicolas Vaude, Djouhra Lacroix Dite Djura, Guillaume Verdier, Rania, Maryne Cayon, Sébastien Rocca, Nabil Selhy Dit Nessbeal
Contact(s): 

Distribution : Ad Vitam Tél : 01 55 28 97 00 - www.advitamdistribution.com

Share