À Londres, Mike vit dans la rue, il va de petits boulots en larcins, jusqu'au jour où il se fait incarcérer. À sa sortie de prison, aidé par les services sociaux, il tente de reprendre sa vie en main en combattant ses vieux démons.
"Harris Dickinson, révélé comme acteur à Cannes dans Sans filtre (Palme d'or 2022), est revenu sur la Croisette pour présenter Urchin, son très réussi premier film comme réalisateur, qui suit la tentative de réinsertion d'un jeune SDF. Du trou noir de son emprisonnement, métaphoriquement représenté à l'écran par une plongée dans les abysses, Mike sort avec la volonté de se réinsérer. Mais parviendra-t-il à tenir durablement les quelques mains qu'on lui tend ? Outre un scénario d'une grande finesse, soumis à des sans-abris rencontrés par Harris Dickinson dans le cadre d'activités de bénévolat, la réussite d'Urchin tient aussi beaucoup à l'interprétation de Frank Dillane, vu en jeune Voldemort dans Harry Potter." AFP
Né à Londres en 1996, Harris Dickinson est révélé au grand public pour son rôle dans Les Bums de la plage de Eliza Hittman où il joue un jeune homme tourmenté par sa sexualité. Alternant grosses productions et films indépendants, Harris Dickinson est reconnu par la critique et le grand public pour sa prestation dans Sans Filtre de Ruben Ostlund qui remporte la Palme d’or en 2022. La même année, il joue dans le drame psychologique Là où chantent les écrevisses d’Olivia Newman et donne la réplique à Nicole Kidman dans Baby Girl en 2024.
Urchin, son premier long-métrage, est sélectionné dans la catégorie Un Certain Regard et en lice pour la Caméra d’Or au Festival de Cannes 2025.
2015 Drop (CM)
2014 Surface (CM)
2013 Who cares (CM)
Distribution | Ad Vitam | 01 55 28 97 00 | www.advitamdistribution.com