D’après le roman Kokuho de Shuichi Yoshida.
Nagasaki, 1964 - À la mort de son père, chef d’un gang de yakuzas, Kikuo, 14 ans, est confié à un célèbre acteur de kabuki. Aux côtés de Shunsuke, le fils unique de ce dernier, il décide de se consacrer à ce théâtre traditionnel. Durant des décennies, les deux jeunes hommes évoluent côte à côte, de l’école du jeu aux plus belles salles de spectacle, entre scandales et gloire, fraternité et trahisons... L’un des deux deviendra le plus grand maître japonais de l’art du kabuki.
"Mon intérêt initial pour les onnagata explique sans doute ma fascination pour le kabuki, classé patrimoine immatériel de l’humanité par l’Unesco. Il y a une qualité intemporelle chez ces acteurs, une représentation androgyne de l’altérité. Ils sont atypiques, raffinés dans leur sensualité. Et si je peux me permettre… cette sensualité peut surprendre. Je ne sais pas d’où elle vient. Peut-être de l’entraînement physique intense que le kabuki exige, ou du fait que cet art se transmet de génération en génération." Sang-il Lee
Né en 1974, Sang-Il Lee est un réalisateur japonais d'origine coréenne. Il étudie à l'Institut japonais de l'image animée, école de cinéma fondée par Shōhei Imamura. En 2000, son film de fin d’études, Chong, est très remarqué. Depuis, il a réalisé 10 longs métrages, dont en 2013 Unforgiven, présenté au festival de Venise, remake du western Impitoyable de Clint Eastwood. Le réalisateur nippo-coréen a présenté son dernier long métrage Le Maître du Kabuki en première mondiale à la Quinzaine des cinéastes au Festival de Cannes 2025.
2022 The Wandering Moon
2016 Rage
2015 Unforgiven
2010 Villain
2006 Hula Girls
2005 Scrap Heaven
2004 69
2002 Border Line
Distribution | Pyramide | 01 42 96 01 01 | distrib.pyramidefilms.com