Après des années d’absence, Ciro revient chez lui, au chevet de sa mère. Dans ce désert colombien de la Tatacoa, il retrouve ceux qu’il avait fui et affronte les derniers gardiens d’un territoire aussi fragile qu’envoûtant.
"Par des images saisissantes, le réalisateur dévoile un monde où les anciennes légendes se transmettent et influencent les personnages — car la couleuvre noire est partout, même dans le désert, lorsque père et fils semblent hypnotisés par le sifflement du passé. Avec la magie du réel, Aurélien Vernhes-Lermusiaux signe aussi un film sur la famille, les origines et le destin. Tourné avec épure et intensité, porté par la musique des Tindersticks. Un film qui se passe de mots, et qui, par la puissance de ses images, interroge les contrastes de notre époque." Camila Beltrán et Jan Gassmann, cinéastes de l'ACID
Aurélien Vernhes-Lermusiaux est un scénariste et réalisateur né dans le sud de la France. Il trouve une grande partie de son inspiration dans les lieux abandonnés et les fantômes qui les peuplent. Il réalise des films de fiction, des documentaires et des installations interactives qui ont été récompensés dans de nombreux festivals.
2021 Vers la bataille (1er LM)
2017 Les Vies de Lenny Wilson (CM)
2015 Les Photographes (CM)
2014 Dzisiaj (doc)
Distribution | ARP Sélection | 01 56 69 26 00 | www.arpselection.com