Sur la Côte d’Azur en hiver, une adolescente disparaît le jour de son anniversaire. Géraldine, employée de mairie, s’improvise détective. Tout le monde a son mot à dire et elle aura du mal à ne pas se laisser submerger par les potins et les théories de chacun. Et ce n’est pas le retour inopiné de sa mère qui va lui faciliter la tâche. Une petite ville, c’est connu, c’est plein de petits crimes…
“Travaillant avec des moyens extrêmement réduits, les deux cinéastes excellent dans l’art d’en tirer le maximum en utilisant très habilement la géographie locale (la plage, les villas avec vue sur la mer, le port, les raccourcis le long des courts de tennis, etc.) pour tisser un récit intriguant particulièrement bien scénarisé sous son allure faussement désinvolte. Riche en pointes d’humour au gré des indices trompeurs de l’enquête, Affection Affection distille un très agréable parfum cinématographique légèrement en dehors des standards habituels, à la fois naturaliste (sans être psychologique), romanesque (mais ancré dans le réel) et ludique (avec un zeste de genre sans renoncer à la sensibilité).” Fabien Lemercier - Cineuropa
Alexia Walther est diplômée de la HEAD (ESAV) à Genève. Maxime Matray a fait ses études à la Villa Arson à Nice. Leur collaboration a débuté avec le court métrage Twist en 2006, primé dans plusieurs festivals. Ils ont, depuis, réalisé ensemble plusieurs films. En 2018, leur 1er long métrage, Bêtes blondes a été présenté en première mondiale à la Semaine de la critique de la Mostra de Venise. Il a eu le Prix André Bazin à Entrevues Belfort. Affection affection est leur 2ème long-métrage.
2018 Bêtes blondes (1er LM).
2013 Malfaisant (CM).
2012 Les Ambassadeurs (CM).
2008 L’été (CM).
2008 L'élan (CM).
2006 Twist (CM).
Distribution | UFO | 01 55 28 88 95 | www.ufo-distribution.com