Simon a 21 ans. Il se présente comme aide-déménageur. Il dit ne pas savoir cuisiner ni nettoyer une salle de bains, mais en revanche il sait faire un lit. Depuis quelque temps, il semble devenir quelqu’un d’autre…
« Je dirais que le film explore la notion de capacité humaine : qu’est-ce qu’une personne est capable de faire ou pas ? J’ai tenté de remettre en question des idées préconçues et courantes.
J’explore le désir. J’aime avant tout faire des films sur l’amour. Filmer le désir de personnes qui semblent exclues de l’univers du plaisir (et de sa représentation cinématographique) m’enthousiasme. Je suis fasciné par les formes alternatives de tendresse, celles qui, inconsciemment et sans calcul, court-circuitent la morale affective dominante par d’autres formes d’amour et de folie. Et si à cette occasion, le film bouscule un tout petit peu notre rapport à la folie, c’est gagné ! » F. Luis
Federico Luis réalisateur est né à Buenos Aires en 1990. Après des études en Sciences de la Communication à l’Université de Buenos Aires, son court-métrage La Siesta est présenté en compétition de la Sélection Officielle du festival de Cannes en 2019, avant de recevoir une Mention spéciale à Toronto et le Prix du meilleur court-métrage à Buenos Aires.
En 2023, En el Mismísimo Momento gagne le Prix du Meilleur court-métrage IDFA et Quedate Quieto o Te Amo est élu Meilleur court-métrage à Mar Del Plata. Simón de la Montaña est son premier long-métrage.
2024 - Cómo Ser Pehuén Pedre (CM)
2023 - En el Mismísimo Momento (CM)
2023 - Quedate Quieto o Te Amo (CM)
2022 - La Hija (CM)
2021 - El Beso (CM)
2019 - La Siesta (CM)
2018 – Mirko (CM)
Arizona
09 54 52 55 72
www.arizonafilms.fr