Il était une fois un trio d’enfants cherchant à craquer le code parental de leur nouvelle console et aussi la parfaite recette de la blueberry pie, une secte de braconniers qui ne cessent de se chicaner, une petite fille qui a des dons elfiques… Un premier long métrage dont le budget est aussi lilliputien que sont géantes sa sophistication formelle et sa liberté épique. Comme si, dans une forêt enchantée du Wyoming, Tom Sawyer, le Club des cinq et les Goonies s’étaient donné rendez-vous pour faire un jeu de plateau autour d’un feu de camp.
« Le point de départ c’était mon envie de réaliser le meilleur film d'aventure possible pour les enfants : de créer un monde auquel tout enfant aurait envie d'appartenir, dans lequel ils auraient envie de vivre. Riddle of Fire explore ainsi la façon dont les enfants parviennent à vivre dans des familles déstructurées en se créant leurs propres mondes, leur propre morale et en nouant des amitiés fabuleuses. Riddle of Fire se veut également un refuge spirituel, un monde d'aventure pure, d'été à la montagne, de magie et d'amour - un conte de fées contemporain. » Razooli, W.
Le scénariste et réalisateur états-unien Weston Razooli est un cinéaste primé basé à Los Angeles. Ses films contiennent des univers singuliers, du gonzo jubilatoire de ses courts métrages policiers au style années 90 à la terre mythique d’Anaxia. Peu importe le décor, ses films sont des décharges de cinéma pur ; à la fois familiers, mais avec un sentiment de jamais vu. » — Semaine.com
2018 Anticipation Japon
2017 Traces of Sin
Distribution | ASC Distribution | 01 43 48 65 13 | www. ascdistribution.com.fr