Conann

conann
Bertrand Mandico
2023
1h45
Belgique
France
Luxembourg
Sortie: 
le 23 novembre 2023

Parcourant les abîmes, le chien des enfers Rainer raconte les six vies de Conann, perpétuellement mise à mort par son propre avenir, à travers les époques, les mythes et les âges. Depuis son enfance, esclave de Sanja et de sa horde barbare, jusqu’à son accession aux sommets de la cruauté́ aux portes de notre monde.

« Je suis passé par le terreau du théâtre pour réussir à faire pousser Conann. Je trouvais important de bousculer les genres, d’offrir à des actrices la possibilité d’incarner un personnage ancré originellement dans la virilité. Mon désir a été de prendre racine dans le mythe originel pour mieux le transcender. La traversée des époques accompagne l’idée même du vieillissement et du cheminement intérieur de ce personnage multiple. Pour parler de cette barbarie virale, je ne voyais qu’un film monstre, acéré, « ambitieux » et pourtant toujours axé sur des instants intimes. J’avais envie d’explorer de nouvelles zones de cinéma et de récit, avec pour point d’orgue : la vieillesse qui tue la jeunesse. » Mandico, B.

CONANN

Vendredi 6 octobre 2023 - 14:45
Salle 3
En présence d'un invité: 
Bertrand Mandico, cinéaste, Nathalie Richard, comédienne

Bertrand Mandico

Bertrand Mandico

Né en mars 71, Bertrand Mandico intègre le CFT Gobelins à Paris où il obtient son diplôme de “cinéma d'animation“ en 1993. Il ne réalise néanmoins qu’un seul court-métrage d’animation : Le Cavalier Bleu. Il travaille sur la matière cinématographique et narrative en revisitant les genres. Il écrit et réalise de nombreux courts et moyen-métrages sélectionnés dans nombre de festivals. Bertrand Mandico travaille également sur un projet de 21 films en 21 ans avec Elina Löwensohn, réflexion sur les états corporels de l’actrice et la fiction. Il développe une série de science-fiction ainsi que plusieurs longs métrages (L'homme Qui Cache La Foret, Franck Red). Les Garcons Sauvages est le premier de cette série. Son second long-métrage After Blue/Paradis Sale reçoit le Prix FIPRESCI lors de sa première à Locarno en 2021, puis est sélectionné dans de nombreux festivals (Sitges, Austin, Toronto).

Filmographie: 

2023 Nous les Barbares (CM)

2021 After Blue/Paradis Sale

2018 Ultra Pulpe (CM)

2016 Les Garçons sauvage (1er LM).

2011 Boro in the Box (CM).

2015 Notre-Dame des hormones. Hormona (CM).

2014 Living Still Life (CM).

Scénario: 
Bertrand Mandico
Image: 
Nicolas Eveilleau
Son: 
Céline Bodson, Geoffrey Perrier, Simon Apostolou
Décors: 
Anna Le Mouel
Montage: 
Laure Saint-Marc
Musique: 
Pierre Desprats
Production: 
Les Films Fauves, Ecce Films, Floréal Films
Interprétation: 
Elina Löwensohn, Christa Theret, Julia Riedler, Claire Duburcq, Nathalie Richard
Contact(s): 

Distribution | UFO | 01 55 28 88 95 | www.ufo-distribution.com

 

Share