A Man

A man
Kei Ishikawa
2023
2h01
Japon
Sortie: 
le 07 février 2024

Aux obsèques de son mari, Rie découvre qu’il n’était pas celui qu’il prétendait. Elle engage un avocat pour connaître la vraie identité de celui qu’elle aimait.

Affiche du film

« Lorsque nous tombons amoureux, qu'est-ce qui caractérise la personne dont on s'est épris ? Et si celle-ci s'avérait être quelqu'un de totalement différent ? Et si son passé recélait un secret inattendu ? Et lorsque nous détestons quelqu'un, qu'est-ce qui nous repousse réellement chez l'autre ? Peut-on haïr l'être entier en se basant simplement sur une facette de sa personnalité ou sur un moment trouble de son passé ? Cette question profonde - tout comme la question « Qui suis-je ?» - me tourmente depuis longtemps. Dans le monde d'aujourd'hui où l'intolérance et l'isolement abondent, je pense que cette question n'est pas un simple problème personnel. Ce film à la trame complexe, aborde cette question sous différents angles. » Ishikawa, K.

 

Kei Ishikawa

Kei Ishikawa est né en 1977 dans la préfecture d’Aichi. Après son diplôme de physique à l’Université du Tohoku, il se rend en Pologne pour étudier à l’école nationale de cinéma de Lodz. De retour au Japon, il travaille sur plusieurs documentaires et court-métrages avant de réaliser son premier long-métrage Traces of Sin (2017). A Man est son 4ème long métrage.

 

Filmographie: 

2021 Arc

2019 Listen to the Universe

2018 Anticipation Japon - film collectif

2017 Traces of Sin

Scénario: 
Kosuke Mukai, d’après l’oeuvre de Keiichiro Hirano
Image: 
Ryuto Kondo, Kenjiro Soh
Son: 
Takeshi Ogawa
Décors: 
Hiroyuki Wagatsuma
Costumes: 
Sayaka Takahashi
Montage: 
Kei Ishikawa
Musique: 
Cicada
Production: 
Shōchiku
Interprétation: 
Satoshi Tsumabuki, Sakura Ando, Masataka Kubota, Taiga Nakano, Yoko Maki…
Contact(s): 

Distribution | Art House Films | 01 84 83 13 60 | www.arthouse-films.fr

Share