Yamabuki

yamabuki
Juichiro Yamasaki
2023
1h37
France
Japon
Sortie: 
22 mars 2023

Maniwa, petite ville de l’ouest du Japon. Chang-su, ancien cavalier olympique de l’équipe de Corée du Sud, travaille dans une carrière. Il vit avec Minami et sa fille en bas âge, qui a fui son mari et sa famille il y a sept ans. Non loin de là, Yamabuki, une lycéenne qui a perdu sa mère et vit avec son père policier, se met spontanément à manifester de manière silencieuse à un carrefour. À leur insu, les vies de Chang-su, de Yamabuki et des autres habitants de la ville commencent à s’entrecroiser.

"Je me suis inspiré des gens que j’ai rencontrés dans la ville rurale et montagneuse de Maniwa, la campagne montagneuse où je vis, et où ce film a été tourné. Comme Kang Yoon-soo, un acteur coréen venu s’y installer avec sa famille, trois personnes avec lesquelles il n’a aucun lien de parenté. Un autre élément important est la plante qu’on appelle yamabuki, qui éclôt chaque année au printemps. […] Je trouve très beau de la voir fleurir sur les pentes des montagnes, dans des endroits humbles et peu ensoleillés J’aimais cette idée de créer un parallèle entre le charme discret mais puissant des yamabuki et la possibilité d’évoquer certaines vies discrètes qui tiennent grâce à leur force et leur vitalité." Juichiro Yamasaki

Yamabuki

Vendredi 7 octobre 2022 - 12:00
Salle 1

Yamabuki

Samedi 8 octobre 2022 - 20:00
Salle 1
En présence d'un invité: 
Juichiro Yamasaki

Juichiro Yamasaki

Juichiro Yamasaki

Juichiro Yamasaki est né en 1978, à Osaka. Pendant ses études d’anthropologie, il réalise des courts-métrages et participe à la programmation du Festival international du film étudiant de Kyoto. En 2006, il déménage dans le village natal de son père, dans les montagnes de Maniwa. En 2007, tout en travaillant comme cultivateur de tomates, il fonde le groupe de production et de projection de films Cinemaniwa avec des amis de la région. En 2011, il réalise son premier long-métrage, The Sound of Light, qui est sélectionné aux festivals de Rotterdam et de Tokyo. Son deuxième long-métrage, Sanchu Uprising : Voice at Dawn, relate la révolte paysanne qui s’est produite à Maniwa au XVIIIe siècle.

Filmographie: 

2014 Sanchu Uprising: Voice at Dawn

2011 The Sound of Light

2008 The Fall Leaves

Scénario: 
Juichiro Yamasaki
Image: 
Kenta Tawara
Son: 
Masami Samukawa
Décors: 
Risshi Nishimura
Costumes: 
Kei Taguchi
Montage: 
Juichiro Yamasaki
Musique: 
Olivier Deparis
Production: 
Film Union Maniwa, Survivance
Interprétation: 
Kang Yoon-soo, Kilala Inori, Yohta Kawase, Misa Wada, Masaki Miura
Contact(s): 

Distribution | Survivance | 01 70 69 47 03 | www.survivance.net

Share