Relaxe

relaxe
Audrey Ginestet
2023
1h32
France
1er long métrage
Soutenu par la région Occitanie
Sortie: 
5 avril 2023

Cela fait dix ans que Manon est inculpée dans "l’affaire Tarnac", accusée avec huit autres personnes d’avoir participé à une entreprise terroriste pour des sabotages sur des lignes TGV. À l’approche du procès, je prends ma caméra et rejoins le groupe de femmes qui aide Manon à préparer sa défense.

"Ce n’est pas un film dossier sur le procès ni sur Tarnac en général, et ce n’est pas non plus la belle et triste histoire de Manon. Cette situation et ces personnes permettent d’approcher d’une manière que j’espère non simplificatrice ce que cela signifie de chercher à construire une existence en dehors des impératifs dominants, de chercher des pratiques quotidiennes qui ouvrent sur d’autres possibles. Mais cela prend un sens et une tension particuliers dans le contexte de la construction de la réponse à une attaque frontale et brutale des forces policières, politiques et médiatiques. J’espère que Relaxe incite à réfléchir aux choix de vie de tout un chacun et à leurs conséquences." Audrey Ginestet

Relaxe

Jeudi 6 octobre 2022 - 21:15
Salle 1

Relaxe

Dimanche 9 octobre 2022 - 16:45
Salle 1
En présence d'un invité: 
Penda Houzangbe

Audrey Ginestet

Audrey Ginestet

Après avoir étudié la sociologie et le cinéma, Audrey Ginestet devient opératrice du son, monteuse son et mixeuse pour de nombreuses productions pour la radio, la télévision et le cinéma. Elle réalise deux courts-métrages, Dokonan (2004) et Spring Yes Yes Yes (2012), ainsi qu'une websérie documentaire, Audiostories (2016). Relaxe est son premier long-métrage. En parallèle, Audrey est bassiste au sein du groupe Aquaserge qui signe en 2021 son septième album.

Filmographie: 

2012 Spring Yes Yes Yes (CM)

2004 Dokonan (CM)

Image: 
Audrey Ginestet, Amic Bedel
Son: 
Audrey Ginestet, Rémi Gerard, Hélène Magne
Montage: 
Penda Houzangbe
Musique: 
Benjamin Glibert
Production: 
Deuxième Ligne Films
Contact(s): 

Distribution | Norte | 09 83 84 01 58 | www.norte.fr

Share