Sohee est une lycéenne qui choisit une formation professionnelle pratique. Dans l’espoir d’avoir un bon travail, elle commence une formation dans un call center, mais elle doit faire face à la pression intense de cette entreprise rapace. Cette situation est trop dure à supporter pour la lycéenne qui en meurt. L’inspectrice Oh Yoo-jin, qui a un point commun avec Sohee, est en charge de l’affaire et commence à suivre les traces des causes de son décès.
"Un jour, on m’a raconté l’histoire de la mort d’une jeune fille. Cette enfant m’était complètement étrangère et j’ignore encore aujourd’hui pourquoi ce récit m’a autant bouleversée et attristée. Trois ans après, il persistait comme une boule dans ma gorge. Alors je suis partie à la découverte de Sohee, puis de l’inspectrice Oh Yoo-jin : une jeune fille qui affronte la mort toute seule et une adulte qui connait mieux que personne l’effroi de la solitude. Leurs chemins se sont croisés dans des temporalités différentes. La jeune fille n’est plus là, mais j’espère du fond du cœur qu’à travers le film, son nom restera vivant dans nos mémoires." July Jung
Née en 1980, à Yeosu, Jung étudie l’image et les médias à l’Université de Sungkyunkwan. Après son diplôme, elle continue naturellement avec la réalisation et entre au département cinéma de l’Université nationale des arts de Corée. Son premier long-métrage, A Girl at my Door, est présenté au Festival de Cannes dans la sélection Un Certain Regard, et reçoit des échos positifs de la part de nombreux médias internationaux.
2014 A Girl at My Door
2010 Dog that Came Into My Flash (CM)
2008 11 (CM)
2007 Man Under Influence (CM)
Distribution | Arizona | 09 54 52 55 72 | www.arizonafilms.fr