Dans le monde du jeune Kaleb, il y a sa mère sans papiers Betty, son grand frère de substitution Mehdi, et surtout Jean-Luc, le tailleur solitaire qui s'est pris d'affection pour ce petit garçon. Dans la foule des anonymes de Paris, ils n'auraient jamais dû se croiser. Le destin les a pourtant rassemblés pour former une famille improvisée, liée par la mission de construire un futur à Kaleb.
"Très vite, une envie profonde est née, presque une évidence, celle de témoigner de ce moment unique, de cette tranche de vie intime où deux mondes se rencontrent pour se lier, par humanité. Il n’y a pas de bons sentiments, pas de héros, pas de situation larmoyante, juste la brutalité de la vie qui se déroulait devant mes yeux. Ma manière d’agir face à l’urgence, c’est de m’impliquer et de filmer cet attachement qui se construit." Vasken Toranian
Vasken Toranian est un réalisateur français d'origine arménienne né le 22 avril 1989 à Paris. A partir de 2011, il réalise une série de films sur l'artisanat et le savoir-faire qui attire l'attention des grandes maisons de luxe françaises. Il collabore alors avec les institutions incontournables du luxe et de la mode. En parallèle, il continue d’expérimenter en réalisant des courts-métrages entre fiction et documentaire, comme Soy Pedro Nel Castro. En 2019, il réalise son premier documentaire long, Jennig, produit par Robert Guédiguian, diffusé sur France 3. Actuellement, Vasken Toranian travaille à l'élaboration du scénario de son premier long-métrage.
2018 Soy Pedro Nel Castro (CM)
2015 L’éveil arménien (CM)
2007 De Passage (CM)
2006 Horizon(s) (CM)
Distribution | JHR Films | 09 50 45 03 62 | www.jhrfilms.com