Dirty Difficult Dangerous

ddd
Wissam Charaf
2023
1h22
France
Italie
Liban
Sortie: 
26 avril 2023 - En partenariat avec CINEMED

Ahmed, réfugié Syrien, espérait trouver l’amour en Mehdia, une femme de ménage Ethiopienne. Mais à Beyrouth, cela semble impossible…Ce couple de réfugiés sentimentaux réussira-t-il à trouver sa voie vers la liberté alors qu’Ahmed, survivant de la guerre en Syrie, semble rongé par un mal mystérieux qui transforme son corps peu à peu en métal ?

ddd

"Dans ce mélodrame où la cruauté, la comédie et la tendresse s’imbriquent, je veux offrir une vision intimiste de la société libanaise contemporaine. Le film décrit la tragédie de ces trois populations regroupées dans un seul pays : le racisme contre les travailleurs domestiques, la misère des réfugiés syriens et la décadence morale des Libanais qui les nourrissent et les emploient. Même si je m’inspire d’une réalité cruelle, je ne veux pas que mon travail ne donne à voir que le pathos et la misère. Je veux créer un contrepoint lumineux, un détournement vers le conte et redessiner la réalité..." Wissam Charaf

Dirty Difficult Dangerous

Jeudi 6 octobre 2022 - 11:45
Salle 3
En présence d'un invité: 
Wissam Charaf

Dirty Diffilcult Dangerous

Samedi 8 octobre 2022 - 09:45
Salle 3

Wissam Charaf

wissamcharaf

Né à Beyrouth en 1973, Wissam Charaf est réalisateur et journaliste. Il collabore en tant que monteur et cameraman de reportage indépendant avec la chaine ARTE. Il a, depuis, couvert diverses zones de conflit comme le Liban, le Proche-Orient, l’Afghanistan, Haiti, le Darfour ou la Corée du Nord. Il a en outre été assistant réalisateur sur des vidéo-clips de Noir Désir, Sinead O Connor, Ingrid Caven. Au cinéma, il a réalisé cinq courts-métrages de fiction ainsi qu'un documentaire. Son premier long-métrage Tombé du ciel a été sélectionné à l’ACID - Cannes.  Dirty, Difficult, Dangerous a été sélectionné au Festival de Venise 2022 dans la section Giornate degli Autori.

Filmographie: 

2021 Pas de panique (CM)

2018 Souvenir inoubliable d’un ami (CM)

2016 Tombé du ciel

2016 Après (CM)

2012 It’s all in Lebanon (doc)

2007 L’armée des fourmis (CM)

2006 Un Héros ne meurt jamais (CM)

2004 Hizz Ya Hizz (CM)

Scénario: 
Wissam Charaf, Mariette Désert, Hala Dabaji
Image: 
Martin Rit
Son: 
Pierre Bompy
Montage: 
Clémence Diard
Musique: 
Zeid Hamdan
Production: 
Aurora Films, Né à Beyrouth Films, IntraMovies
Interprétation: 
Clara Couturet, Ziad Jallad
Contact(s): 

Distribution | JHR Films | 09 50 45 03 62 | www.jhrfilms.com

Share