Max, 8 ans et Leo, 5 ans quittent le Mexique pour les Etats-Unis avec leur mère Lucia à la recherche d'une meilleure vie. Ils passent leurs journées à l'intérieur d'un petit appartement en attendant le retour de leur mère qui travaille sans relâche. Lucia leur fait la promesse de les emmener à Disneyland, rêve auquel ils s'accrochent durant leurs longues journées de solitude.
“Nous sommes allés en Californie, à la recherche d’une vie meilleure. Ma mère nous laissait enfermés dans un petit appartement pendant qu’elle allait travailler. Elle s’enregistrait à l’aide d’un magnétophone afin de nous raconter des histoires, les règles de la maison et nous disait : «Appuyez sur play si je vous manque». Nous mettions en scène les histoires et construisions un imaginaire grâce à la maman enregistreuse. C’est de là que vient l’histoire. C’est une lettre d’amour adressée à ma mère.” Samuel Kishi Leopo
Diplômé en Arts Audiovisuels et fondateur de la maison de production Cebolla Films, Samuel Kishi Leopo débute dans le cinéma avec le long-métrage acclamé Somos Mari Pepa (2014), sélectionné à la compétition Génération Kplus de Berlin. Los Lobos est son deuxième long-métrage, primé aux festivals de Berlin et de la Havane, entre autres.
2014 Somos Mari Pepa
Bodega Films
Tel : 01 42 24 06 49
www.bodegafilms.com