Phnom Penh aujourd'hui. Trois jeunes, trois perspectives, trois parcours. Songsa, adolescent introverti, est envoyé dans la capitale par sa famille pour vendre des vêtements dans un tuk-tuk. Phearum s'endette pour acheter un taxi et affronte l'inattendu. Thy plonge dans la vie nocturne et rêve d'intégrer un groupe de motards. Trois manières de vivre, trois destins, trois regards. Les affluents dessine le portrait d'une jeunesse qui fait face à un monde et une société en pleine mutation.
"Les Affluents est né du réel. Son sujet, sa forme, sa construction, émergent de rencontres, de la confrontation avec un pays, une société, qui échappent toujours, de la manière dont s'éprouvent les contradictions d'un univers qui change à une vitesse folle. Il s'est écrit à partir d'expériences, de rencontres, face à un réel chaotique et contradictoire."
Jessé Miceli
Après des études de cinéma à l’Université de la Sorbonne Nouvelle à Paris, Jessé Miceli se lance dans l’exploration de la filière cinématographique en travaillant d’abord dans la production, puis dans la distribution de cinéma de répertoire. Au début des années 2010, il découvre le Cambodge et s’en passionne. Fin 2019 et début 2020, il y réalise son premier long-métrage.
Perspective Films
Tel : 06.09.52.48.73
www.perspectivefilms.fr