Willy et Jojo sont amis d’enfance et ne se quittent jamais. Pour tuer l’ennui ils s’entraînent à la Pampa, un terrain de motocross. Un soir, Willy découvre le secret de Jojo.
« Ma relation au récit a toujours été liée à une sensation cinématographique, peu importe le format. Mais défendre pour la première fois une histoire intime, ça été un vrai combat intérieur : est-ce qu’on allait m’autoriser à filmer ce qui est indispensable à mes yeux ?
L’important pour moi est d’affirmer une vérité singulière, une indispensabilité de récit. Sur La Pampa, je me suis demandé comment singulariser un propos qu’on a déjà vu cent fois : le coming-of-age, la masculinité toxique, etc.
Le moto-cross, c’est un sport très testostéroné ; aux codes souvent masculinistes, pratiqué par des hommes de classe moyenne ou des prolétaires et où se confondent la mécanique et la musique forte. C’est pour moi un univers très cinégénique. » A. Chevrollier
Né le 27 février 1982 à Angers (France)
Antoine Chevrollier est né à Angers, dans le 49. Un jour, il a failli se noyer dans la Loire. Depuis il a réalisé plusieurs épisodes de la série Le bureau des légendes et Baron noir. Il a ensuite créé, écrit et réalisé la série Oussekine qui remporta de multiples prix à travers le monde et fut nommé aux Bafta Awards. La Pampa est son premier film. Il l’a tourné dans sa région et son village natal.
2022 : Oussekine – Série télévisée
2018-2020 : Baron noir (TV) - réalisation que quelques épisodes
2016-2018 : Le bureau des légendes 5 (TV) – réalisation quelques épisodes
TANDEM
01 40 38 90 53
www.tandemfilms.fr