100 000 milliards

Virgil Vernier
2024
1h17
France
Sortie: 
04 décembre 2024

Ils restèrent toute la nuit à discuter dans la chambre de Julia. Elle lui parla des palais, des châteaux, des diamants, et de tout l’or qu’elle avait vu. Elle lui raconta ce qui se passait après la mort. Afine l’écoutait sans dire un mot, ébloui par toutes ces choses dont il n’avait jamais entendu parler.

« Après Sophia Antipolis où j’avais commencé à explorer cette Côte d’Azur complètement envahie par l’imaginaire de la réussite, du rêve capitaliste, je voulais aller encore plus loin avec une ville. Je suis fasciné par le chantier d’expansion de Monaco sur la mer, c’est un projet titanesque, "dubaïesque". En faisant des recherches sur les gens qui pilotent ce chantier, je me suis dit que ce serait très beau que ces gens qui possèdent tout aient un enfant dont ils ne s’occupent pas, tant ils sont pris par leur travail. J’avais aussi envie de rendre sensible pourquoi nous tous, en particulier quand on n’a pas de sécurité financière, nous nous mettons à désirer autant participer à un monde de réussite, de luxe » V. Vernier

100 000 MILLIARDS

Vendredi 4 octobre 2024 - 20:45
En présence d'un invité: 
Virgil Vernier, cinéaste

Virgil Vernier

Virgil Vernier se distingue parmi les nouvelles voix du cinéma français, offrant un regard unique et pénétrant sur l'Europe mondialisée. Son travail, où se mêlent fiction, documentaire et mythe, capture des personnages contemporains avec une sensibilité discrète, attentif aux paysages et à l'histoire qui les façonnent. Il donne ainsi à ses sujets la liberté de nous surprendre et de nous captiver. Ses films ont été présentés dans des festivals prestigieux tels que la Quinzaine des réalisateurs (Cannes), l'ACID (Cannes), Locarno, Indie Lisboa, Berlin, Rotterdam et San Sebastian, entre autres. Parmi ses distinctions, il a remporté le Prix Jean Vigo en 2022 pour Kindertotenlieder .

Filmographie: 

2021 Kindertotenlieder

2018 Sophia Antipolis

2014 Mercuriales

2012 Orleans

2009 Autoproduction

2009 Commissariat – coréalisé avec Ilan Klipper

2007 Flics – coréalisé avec Ilan Klipper

2005 Chroniques

Scénario: 
Virgil Vernier et Benjamin Klintoe
Image: 
Jordane Chouzenoux
Son: 
Arboun et Simon Apostolou
Décors: 
Marie Ward
Costumes: 
Pauline Croce
Montage: 
Charlotte Cherici
Production: 
Petit Film, Deuxième Ligne Films
Interprétation: 
Avec Zakaria Bouti, Mina Gajovic, Victoire Song
Contact(s): 

UFO Distribution

01 47 00 96 62

www.ufo-distribution.com

Share