Le jour se lève sur une longue journée d’été en Islande. D’un coucher de soleil à l’autre, Una une jeune étudiante en art, rencontre l’amour, l’amitié, le chagrin et la beauté.
« Dans la vraie vie, rien n’est tout blanc ou tout noir, c’est une zone grise. Nous cheminons dans la zone grise de la vie en permanence. La sphère qu’explore le film est une zone grise. Ce qui semble bien défini à première vue peut cacher une autre facette. Quelque chose d’horrible en apparence peut refléter une immense beauté si on prend la peine d’aller voir au-delà.
Dans ce film, des jeunes gens font face au premier grand défi de leur vie d’adulte, à un moment où ils se croient invincibles. Ils essaient de découvrir qui ils sont, ils ne sont pas totalement formés en tant que personnes, sans être naïfs pour autant. Ils savent que le monde est complexe. » R. Rúnarsson
Rúnar Rúnarsson fait ses débuts dans le cinéma en 2011 avec la présentation de son premier long-métrage Volcano à la Quinzaine des réalisateurs de Cannes. Son deuxième long-métrage, Sparrows (2015), il se voit notamment décerner la Coquille d’or au Festival international du Film de San Sebastián. Quatre ans plus tard, après avoir été sélectionné pour l’Atelier du Festival de Cannes, il dévoile son troisième long-métrage Echo au Festival du Film de Locarno.
En parallèle, Rúnar Rúnarsson s’est distingué par ses courts-métrages : The last farm (nommé aux Oscars en 2006), 2 Birds (en sélection officielle à Cannes et aux Prix du cinéma européen en 2008) et Anna (Quinzaine des réalisateurs).
2019 Echo
2015 Sparrows
2011 Volcano
2009 Anna (CM)
2008 2 Birds (CM)
2006 The Last Farm (CM)
Jour2Fête
01 40 22 92 15
www.jour2fete.com