Raoul débarque à Marseille, où sa fille est morte, avec quelques adresses en poche, des lieux et gens qu’elle fréquentait. Rien ne correspond : un tissu de mythos. Seul le disque qu’elle a enregistré semble réel. Plonger dans la vie et le vacarme d’Agnès, est-ce foncer vers la mort ou une renaissance ?
« Fotogenico ressemble à un graffiti cinématographique. Une caméra libre, qui se glisse dans les anfractuosités de la cité : terrains vagues, boîtes interlopes et plages populaires, Marseille n'avait jamais été filmée comme ça. Avec leurs cadres improbables, leur montage elliptique aux faux raccords réjouissants, Marcia Romano et Benoît Sabatier jettent un pavé dans la mare naturaliste du cinéma français contemporain. Ce pavé a un nom (et une moustache) : c'est Christophe Paou, le film est un écrin foutraque à son talent trop peu exploité. Face à cette vitalité, on salue ce cinéma décomplexé dont on a vivement besoin. « Vive le graffiti, vive le cinéma, vive le rock, vive la vie !»
- Romain André, Damien Faure, Fanny Molins et Pamela Varela, cinéastes de l’ACID-
Benoît Sabatier a travaillé comme rock-critic. Il a rencontré des musiciens poilus, des popstars imberbes et des légendes vivantes, et publiait des livres sur le sujet. Marcia Romano a tenu la caisse du Cinéma Mac-Mahon, suivi des cours de scénario, avant de collaborer à l’écriture de nombreux films. Sabatier et Romano ont alors décidé d’unir leurs forces pour réaliser des films plus ou moins musicaux.
2017 Pastis Brut
2015 Amore Synthétique
2012 Le moral des troupes
2011 Quand j’étais gothique (CM)
Marcia Romano a tenu la caisse du Cinéma Mac-Mahon, suivi des cours de scénario, avant de collaborer à l’écriture de nombreux films. Pendant ce temps-là, Benoît Sabatier rencontrait des musiciens poilus, des popstars imberbes et des légendes vivantes, puisqu’il était rock-critic et publiait des livres sur le sujet. Romano et Sabatier ont alors décidé d’unir leurs forces pour réaliser des films plus ou moins musicaux.
JHR Films
09 50 45 03 62
www.jhrfilms.com