A l’hôpital de la Timone, à Marseille, dans le service de réanimation pédiatrique, Sélim, 3 mois, attend une transplantation cardiaque et Luna, 9 mois, une greffe de foie. Dans le quotidien de leurs parents, la peur et la peine côtoient la joie et l’espoir. Ils luttent jour et nuit, portés par leur amour et leur courage, épaulés par une équipe médicale dévouée, pour ramener leurs enfants à une vie normale.
« L’intensité émotionnelle des parents est telle qu’ils oscillent toujours entre le désir d’exploser et celui de se protéger pour former un cocon autour de leur enfant. Cette ambivalence, observée dans différentes familles, a fini de me convaincre sur la possibilité d’un film. Une histoire qui mettrait en tension l’angoisse et l’espoir, le repli protecteur et le puissant désir de crier quand son enfant va mieux. » Dridi, K.
Né à Tunis, il réalise ses premiers courts-métrages dès l’enfance. C’est Zoé la boxeuse qui le fait remarquer. En 1995, il réalise ses deux premiers longs-métrages, Pigalle, en compétition au Festival de Venise, et Bye-bye, sélectionné dans la section Un Certain Regard à Cannes et couronné du prix de la jeunesse. En 1999, il tourne Cuba Féliz, sélectionné à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. En 2003, Fureur est en sélection au Festival de Berlin. En 2007, Khamsa est sélectionné à Locarno. En 2009, il dirige Marion Cotillard et Guillaume Canet dans Le Dernier Vol, tourné dans le désert du Sahara. En 2015, son dernier long-métrage, Chouf, est présenté en sélection officielle au Festival de Cannes
2015 Chouf
2009 Le Dernier vol
2008 Khamsa
2003 Fureur
1999 Cuba Feliz
1998 Hors Jeu
1995 Pigalle
1995 Bye-bye
Distribution | Pyramide Films | 01 42 96 01 01 | www.pyramidefilms.com