De retour de l'enterrement de sa mère, Gun-su, détective à la police criminelle, tue un homme dans un accident de voiture. Pour se couvrir, il décide de cacher le corps dans le cercueil de sa mère. Lorsque l'affaire apparaît sur la base de données de la police, on nomme son partenaire pour mener l’enquête. Gun-su, sous pression voit l’enquête avancer au rythme des détails révélés de l’accident.
Je voulais réaliser un film avec une succession de surprises, teinté de frisson, de suspense avec une touche d’action et d’humour. Je souhaitais voir un film qui pouvait être attrayant par le seul fait de sa variation entre la tension et le relâchement et je voulais en faire un film imprévisible sans temps mort, du début à la fin.
Né en 1971, Seong-hun Kim débute en 2006 avec How the lack of love affects two men, une comédie dont les personnages plein d'esprit, le style et le sens du comique ont marqué le public. Après huit longues années, il revient avec son deuxième long métrage, une promenade intense et imprévisible. Sa capacité à créer des personnages multidimensionnels fait de lui l'un des réalisateurs les plus remarquables de sa génération.
2014: Hard day. 2006: How the lack of love affects two men (1er LM).
Bodega films Tél. : 01 42 24 06 49 www.bodegafilms.com