Adapté de la nouvelle La Bella Estate de Cesare Pavese.
1938, à Turin. Ginia a quitté avec son frère le foyer familial pour trouver du travail en ville. Elle se montre particulièrement créative pour la couture dans l’atelier où elle est employée tandis qu’elle est fascinée par sa rencontre avec une jeune femme modèle pour des artistes.
« Cesare Pavese est un auteur que j’aime beaucoup, j’ai essayé d’aborder son livre avec un élan d’amour et un peu de peur. Il fallait conserver l’atmosphère dépeinte par Cesare Pavese dans sa nouvelle et parvenir à la retranscrire sur grand écran avec humilité.
Ce film raconte l’histoire d’une fille et de son corps en mutation, poussée par le désir d’exister, d’être vue et aimée. Elle se trouve dans ce moment de la vie où l’on devient adulte, où l’on retient son souffle et met en pratique la plus grande liberté : choisir comment aimer. La bella estate devient ainsi un conte sur la représentation et surtout sur le fait d’être vu et le désir d’être vu par les autres, d’exister. » L. Luchetti
Née à Rome, Laura Luchetti a réalisé tant des longs métrages de fictions, que des courts métrages d’animation. Elle a écrit et réalisé un fragment du film collectif Feisbum (2009) avant de réaliser son permier long métrage, Febbre da fieno (2011). Après le court métrage Bagni (2016), elle réalise son deuxième long métrage, Fiore gemello écrit lors de l'Atelier du Festival de Cannes et du Sundance Screenwriters Lab, qui remporte l'Antigone d'or au Cinemed en 2018. Puis elle réalise pour Rai la série Nudes (2021). La bella estate est présenté au festival de Locarno en 2023.
2018 Fiore Gemello 2018 Sugarlove (CM) 2016 Bagni (CM) 2010 Febbre da Fieno
Outplay Films
01 40 38 94 52
www.outplayfilms.com