Un château en Italie

Valeria Bruni-Tedeschi
2013
1h44
France
Sortie: 
30 octobre 2013

Louise rencontre Nathan, ses rêves ressurgissent. C’est aussi l’histoire de son frère malade et de leur mère, d’un destin : celui d‘une grande famille de la bourgeoisie industrielle italienne. L’histoire d’une famille qui se désagrège, d’un monde qui se termine et d’un amour qui commence.

" J’ai beaucoup travaillé sur la notion de survie. Louise a l’impression qu’elle va devoir survivre : au temps qui passe, à la mort prochaine de son frère, à la vie qui se déroule et qui laisse le vide et des morts derrière elle. Pour elle, avoir un enfant, c’est une façon de survivre, de ne pas se laisser engloutir par la douleur, la solitude, la souffrance et la mort. Avoir un enfant serait donc la solution. Ça serait aussi la preuve tangible de l’amour. Du fait qu’il est encore possible, comme à vingt ans, de tomber amoureuse, d’aimer et d’être aimé.Avoir un enfant est pour Louise la preuve que la vie peut encore, malgré tout, être gaie. "

Valeria Bruni Tedeschi

Valeria Bruni Tedeschi

Originaire d'une famille de Turin qui quitte l'Italie par crainte des Brigades Rouges, Valeria Bruni-Tedeschi arrive en France à 9 ans. Après une année d'hypokhâgne, elle suit des cours de théâtre avec Patrice Chéreau. L'actrice accède à la notoriété en 1993 grâce au film Les Gens normaux n'ont rien d'exceptionnel qui lui vaut le César du meilleur espoir féminin. Son coup d'essai comme réalisatrice, Il est plus facile pour un chameau..., décroche le Prix Delluc du premier film en 2003. En 2013, son film Un château en Italie est présenté en compétition officielle au Festival de Cannes. Les Estivants, sélectionné à la Mostra de Venise, est son sixième long métrage.

Filmographie: 

2018 Les Estivants.

2016 Une jeune fille de 90 ans.

2015 Les Trois sœurs.

2013 Un château en Italie.

2006 Actrices.

2003 Il est plus facile pour un chameau… (1er LM).

Scénario: 
Valeria Bruni Tedeschi, Agnès De Sacy, Noémie Lvovsky
Image: 
Jeanne Lapoirie
Décors: 
Emmanuelle Duplay
Production: 
SBS Productions
Interprétation: 
Valeria Bruni Tedeschi, Louis Garrel, Filippo Timi, Marisa Borini, Xavier Beauvois
Contact(s): 

Ad Vitam

71, rue de la Fontaine au Roi — 75011 Paris

Tél. :01 46 54 75 74 — www.advitamdistribution.com

Share