Gaza mon amour

Arab et Tarzan Nasser
2021
1H22
Palestinien (territoire occupé)
Sortie: 
le 14 avril 2021

Gaza, de nos jours. Issa, un pêcheur sexa­génaire, est secrètement amoureux de Siham, une divorcée qui travaille sur le marché. Un jour, Issa trouve dans son filet une statue d’Apollon dotée d’un sexe en érection. Son jour de chance ? Pas si sûr, car à Gaza rien n’est jamais si simple...

Gaza mon amour est un film tendre et cynique qui tire son inspiration d’un fait divers. Quoi de plus jubilatoire que d’imaginer le Dieu de l’amour faire son apparition à Gaza, venant narguer du bout de son sexe en érection la vie d’un vieux pêcheur célibataire, d’un enseignant esseulé et d’un gouvernement hypocrite et arriéré ? Avec ce film, comme avec nos précédents travaux, nous cherchons à donner un aperçu de la vie quotidienne sur ce petit morceau de terre appelé Gaza. Pour nous, Palestiniens, le rêve est notre seule évasion.

Gaza mon amour

Vendredi 2 octobre 2020 - 15:30
Salle 3
En présence d'un invité: 
Hiam Abbass

Gaza mon amour

Samedi 3 octobre 2020 - 17:45
Salle 2
En présence d'un invité: 
A. et T. Nasser ; Hiam Abbass

Arab et Tarzan Nasser

Les frères jumeaux Tarzan et Arab Nasser sont nés à Gaza en 1988. Ils étudient les Beaux-Arts à l’université Al-Aqsa et se passionnent pour la peinture et le cinéma. En 2013, ils réalisent le court-métrage Condom Lead. Le film est sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Cannes. En 2014, ils réalisent leur premier long-métrage Dégradé, présenté en première mondiale à la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2015. Gaza mon amour, leur second long-métrage, est produit par Les Films du Tambour.

Filmographie: 

2014 Dégradé

2013 Condom Lead (CM)

Scénario: 
Arab et Tarzan Nasser
Production: 
Rashid Abdelhamid, Pandora da Cunha Telles, Khaled Haddad, Pablo Iraola, Marie Legrand
Interprétation: 
Hiam Abbass, Salim Daw
Contact(s): 

Sophie Dulac 

Tel : 01 44 43 46 00

www.sddistribution.fr

Share