De l'or pour les chiens

Anna Cazenave Cambet
2020
1H39
France
1er long métrage
Sortie: 
le 25 novembre 2020

 

Fin de l’été, Esther 17 ans, termine sa saison dans les Landes. Transie d'amour pour un garçon déjà reparti, elle décide de prendre la route pour le retrouver à Paris. Mais finalement c’est au cœur d’un couvent que son voyage va vraiment commencer. Des plages du sud aux murs d'une cellule religieuse, le cheminement intérieur d¹une jeune fille d¹aujourd’hui.

 

 

" Esther, j’aimais bien l’appeler la vierge païenne. Son amour relève presque de l’ordre du conte, elle pourrait donner de l’amour éternellement, à tout le monde... Je le dis avec une grande tendresse. C’est le monde qui est mal foutu autour d’elle, ce n’est pas elle ! Elle est trop pure, trop entière, presque naïve, incapable de ruser. Elle arrive vierge en face de chaque personne qu’elle croise. Elle n’éprouve pas de rancœur, se met à l’écoute de l’autre."

 

De l'or pour les chiens

Samedi 3 octobre 2020 - 20:00
Salle 3
En présence d'un invité: 
Anna Cazenave Cambet

De l'or pour les chiens

Dimanche 4 octobre 2020 - 15:00
Salle 3
En présence d'un invité: 
Anna Cazenave Cambet

Anna Cazenave Cambet

 

Anna Cazenave Cambet est née en 1990, dans le Sud-Ouest de la France. Elle étudie la photographie à l’ETPA Toulouse et sort diplômée avec le Prix Spécial du jury de l’atelier de Pierre Barbot. En 2013, elle intègre la Fémis en réalisation, dont elle sort diplômée en 2017. Pendant ses études, elle réalise un premier court-métrage, Gabber Lover, sélectionné en Compétition Officielle au Festival de Cannes en 2016, où il obtient la Queer Palm. L’année suivante, elle signe son second court, Iemanja - Cœur océan.

Filmographie: 

 

2017 Iemanja - Cœur océan (CM)

2016 Gabber Lover (CM)

Scénario: 
Anna Cazenave-Cambet, Marie-Stéphane Imbert
Image: 
Kristy Baboul
Son: 
N’Dembo Ziavoula, Geoffrey Perrier
Montage: 
Joris Laquittant
Musique: 
Koudlam
Production: 
CG Cinéma, Partners in Crime
Interprétation: 
Tallulah Cassavetti, Corentin Fila, Ana Neborac, Julie Depardieu
Contact(s): 

Rézo Films 

Tel : 01 42 46 46 30

www.rezofilms.com

Share