Une mère incroyable (Litigante)

Une mère incroyable
Franco Lolli
2019
1h35
Colombie
France
Sortie: 
19 février 2020

À Bogota, Silvia, mère célibataire et avocate, est mise en cause dans un scandale de corruption. À ses difficultés professionnelles s'ajoute une angoisse plus profonde. Leticia, sa mère, est gravement malade. Tandis qu'elle doit se confronter à son inéluctable disparition, Sylvia se lance dans une histoire d'amour, la première depuis des années.

Ce que je sais, c’est que je voulais réaliser un portrait de femme, qui est, en quelque sorte, devenu un portrait d’une famille de femmes. On est tous définis par nos parents, qu’on le veuille ou non. Qu’est-ce qu’on laisse en héritage à nos enfants ? On peut s’émanciper jusqu’à un certain point, mais on porte en nous l’ADN de nos parents et notre vécu avec eux. Ainsi, cet enfant aura assisté à des milliers de disputes entre sa mère et sa grand-mère, mais également à des moments d’amour très forts. Une mère incroyable est une histoire de famille, de transmission. Leticia transmet à sa fille une façon d’affronter le monde, d’être digne, de résister. Et sa fille le transmettra à son tour à son fils.

Une mère incroyable (Litigante)

Vendredi 4 octobre 2019 - 17:00
salle 2
En présence d'un invité: 
Franco Lolli, Sylvie Pialat

Une mère incroyable (Litigante)

Dimanche 6 octobre 2019 - 12:00
salle 3

Franco Lolli

Franco Lolli

Né en 1983 en Colombie, Franco Lolli a fait ses études de cinéma à la Fémis. Son film de fin d’études, Como todo el mundo, a été sélectionné dans plus de 60 festivals et a remporté le Grand prix du jury au festival de Clermont-Ferrand. Son second court-métrage a été sélectionné à la Quinzaine des Réalisateurs en 2012. Son premier long-métrage, Gente de Bien a été sélectionné à la Semaine de la Critique. Le film a voyagé dans plus de 70 festivals et a remporté plusieurs prix, notamment à San Sebastián, Lima et La Havane. Depuis 2011, Franco Lolli produit au sein d’Evidencia Films, la société qu’il a créée, non seulement ses propres films mais aussi ceux d’autres auteurs colombiens.

Filmographie: 

2014: Gente de bien (1er LM).
2012: Rodri (CM).
2010: Un juego de niños (CM).
2006: Como todo el mundo (CM).

Scénario: 
Franco Lolli, Marie Amachoukeli, Virginie Legeay
Image: 
Luis Armando Arteaga
Son: 
Matthieu Perrot
Montage: 
Nicolas Desmaison, Julie Duclaux
Production: 
SRAB Films, Les Films du Worso, Evidencia Films
Interprétation: 
Carolina Sanín, Leticia Gómez, Antonio Martínez
Contact(s): 

Ad Vitam

Téléphone : 01 55 28 97 00

www.advitamdistribution.com

Share