Monos

Monos
Alejandro Landes
1h43
Argentine
Colombie
Sortie: 
le 4 mars 2020

Dans ce qui ressemble à un camp de vacances isolé au sommet des montagnes colombiennes, des adolescents, tous armés, sont en réalité chargés de veiller à ce que Doctora, une otage américaine, reste en vie. Mais quand ils tuent accidentellement la vache prêtée par les paysans du coin, et que l'armée régulière se rapproche, l'heure n'est plus au jeu mais à la fuite dans la jungle...

On a tous rêvé, un jour ou l’autre, de partir au milieu de nulle part avec des amis pour faire ce dont on avait envie, sans règles ni qui que ce soit qui nous surveille ; en même temps, les adolescents se sentent si seuls à cet âge. Dans MONOS, la jeunesse est aussi une métaphore de la Colombie en tant que nation. C’est un pays relativement jeune, qui cherche encore son identité, et le rêve de paix est fragile et hésitant. Au-delà du thème des enfants-soldats, qui a déjà été exploré dans d’autres films, je voulais me pencher sur l’adolescence, car c’est un âge où l’on cherche toujours qui on veut devenir.

monos

Vendredi 4 octobre 2019 - 09:00
salle 5

monos

Dimanche 6 octobre 2019 - 14:15
salle 5

Alejandro Landes

Alejandro Landes

Alejandro Landes est un réalisateur, producteur et scénariste colombiano-équatorien. Son premier documentaire, Cocalero, qui traite de la campagne électorale d’Evo Morales, est projeté en avant-première au festival de Sundance en 2007 et sort dans plus de 20 pays. En 2010, il écrit, réalise et produit son premier film Porfirio qui sera projeté à la Quinzaine des Réalisateurs. Il remporte de nombreux prix dans plusieurs festivals internationaux. Monos a remporté le prix spécial du Jury lors du festival de Sundance 2019. De plus, passionné d’architecture, Alejandro Landes a conçu une maison moderniste à Miami, la Casa Bahia, qui a remporté un prix Architizer en 2016.

Filmographie: 

2010 Porfirio
2007 Cocalero (doc)

Scénario: 
Alejandro Landes, Alexis Dos Santos
Image: 
Jasper Wolf
Son: 
Lena Esquenazi
Décors: 
Daniela Schneider
Montage: 
Yorgos Mavropsaridis, Santiago Otheguy, Ted Guard
Musique: 
Mica Levi
Production: 
Stela Cine
Interprétation: 
Julianne Nicholson, Moisés Arias, Sofia Buenaventura, Julián Giraldo, Karen Quintero
Share