Little Joe

Little Joe
Jessica Hausner
1h45
Allemagne
Autriche
Royaume-uni
Sortie: 
Le 27 novembre 2019

Alice, mère célibataire, est une phytogénéticienne qui travaille pour une société spécialisée dans le développement de nouvelles espèces de plantes. Elle a conçu une fleur qui, si on la nourrit correctement et si on lui parle régulièrement, rend son propriétaire heureux. Alice va enfreindre le règlement en

offrant une de ces fleurs à son fils adolescent, Joe. Mais, à mesure que la plante grandit, Alice est saisie de doutes quant à sa création : peut-être que cette plante n’est finalement pas inoffensive.

Ce secret que chacun porte en soi, c’est le point de départ de l’histoire. Ce mystère qui est en nous va émerger soudainement, et tout ce qui nous a paru familier jusque-là va sembler tout à coup énigmatique. Une personne que l’on croît bien connaître devient soudain étrange. La proximité devient distance. En ce sens, Little Joe est une parabole de ce mystère que nous portons en nous. Dans le film, cela devient tangible par le biais de cette plante qui semble avoir le pouvoir de transformer les gens. Cette transformation fait surgir l’inhabituel et ce qui semblait rassurant, le lien entre deux personnes, se délite.

Little Joe

Samedi 5 octobre 2019 - 11:30
salle 3

Jessica Hausner

Jessica Hausner

Jessica Hausner est née en Autriche en 1972. Elle a étudié la réalisation à l’école de cinéma de Vienne où elle a signé les courts-métrages primés Flora (1996) et Inter-View (1999). En 2001, son premier long-métrage, Lovely Rita, est projeté au Festival de Cannes, dans la sélection Un Certain Regard. Une sélection qu’elle retrouve en 2004 avec Hotel, et en 2014 avec Amour fou. Entretemps, son troisième film Lourdes est sélectionné au Festival de Venise 2009 où il remporte le Prix Fipresci. Little Joe est le cinquième long-métrage de Jessica Hausner et son premier film en langue anglaise.

Filmographie: 

2014 Amour fou
2009 Lourdes
2004 Hotel
2001 Lovely Rita (1er LM)
199 Inter-View (CM)
1995 Flora (CM)

Scénario: 
Jessica Hausner, Géraldine Bajard
Image: 
Martin Gschlacht
Son: 
Malcolm Cromie
Décors: 
Katharina Wöppermann
Montage: 
Karina Ressler
Production: 
Coop99 - The Bureau - Essential Films
Interprétation: 
Emily Beecham, Ben Whishaw, Kerry Fox, Kit Connor
Contact(s): 

Bac Films

Téléphone : 01 80 49 10 00

www.bacfilms.fr

Share