Lillian

Lillian
Andreas Horvath
2h08
Autriche
Sortie: 
le 11 décembre 2019

Lillian, échouée à New-York, décide de rentrer à pied dans sa Russie natale. Seule et déterminée, elle entame un long voyage à travers l’Amérique profonde pour tenter d’atteindre l’Alaska et traverser le détroit de Béring…

Le point de départ de notre film et de notre voyage a été l‘histoire vraie d‘une femme russe vivant à New York, qui un jour a décidé de rentrer à pied dans sa patrie. Elle s‘appelait Lillian Alling, et c’était en 1927. À ce jour, elle est toujours considérée comme disparue. Sa détermination m‘a fasciné et l‘idée de Lillian me suit depuis 15 ans. Si on imagine des situations en marchant à travers l‘Amérique du Nord, des histoires se présentent à l‘esprit. Mais le film est essentiellement le produit de l‘improvisation et du hasard. Il n‘y avait pas de scénario. Dès le départ, il était prévu que des rencontres fortuites soient intégrées dans l‘histoire du film et déterminent son récit.

Lillian

Vendredi 4 octobre 2019 - 14:00
salle 1
En présence d'un invité: 
Andreas Horvath

Lillian

Dimanche 6 octobre 2019 - 14:00
salle 1
En présence d'un invité: 
Andreas Horvath

Andreas Horvath

Andreas Horvath

Né à Salzbourg en Autriche en 1968, Andreas Horvath a étudié la photographie et l'art multimédia. Photographe et cinéaste indépendant, il publie des livres photos et crée des films indépendants. Les documentaires de Horvath ont été primés dans des festivals de cinéma internationaux, tels que le Karlovy Vary ou Max Ophüls.

Filmographie: 

2015 Helmut Berger, Actor (doc)

2013 Earth‘s Golden Playground (doc)

2010 Arab Attraction (doc)

2006 Views of a Retired Night Porter (doc)

2004 This ain‘t no Heartland (doc)

2002 The Silence of Green (doc)

Scénario: 
Andreas Horvath
Image: 
Andreas Horvath
Son: 
Klaus Kellermann
Musique: 
Andreas Horvath
Production: 
Ulrich Seidl Film Produktion
Interprétation: 
Patrycja Płanik
Contact(s): 

Nour Films

Téléphone : 01 47 00 96

www.nourfilms.com

Share