Lac aux oies sauvages (Le)

Le lac aux oies sauvages
Diao Yinan
1h50
Chine
Sortie: 
Le 27 novembre 2019

Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

Le goût du pouvoir, l'avidité et la trahison existent dans toutes les sociétés. Mes deux personnages principaux affrontent leurs peurs : la peur de la mort, la peur de la trahison. Ils conquièrent leur dignité d'êtres humains au péril de leurs vies, ils résistent à l'humiliation par la "droiture chevaleresque". La Chine a traversé nombre de tragédies, et aujourd'hui, la course à la modernisation et l'angoisse générée par l'évolution de la société nous ont fait oublier cette noblesse d'âme, qui est présente dans la philosophie et la littérature chinoises classiques. C'est une quête de morale et de justice, dont j'admire et défends l'esprit, et je souhaite qu'il puisse se manifester par le cinéma.

lac aux oies sauvages (Le)

Vendredi 4 octobre 2019 - 17:00
salle 5

lac aux oies sauvages (Le)

Samedi 5 octobre 2019 - 20:00
salle 4

Diao Yinan

Diao Yinan

Diplômé de l’Académie centrale d’art dramatique de Pékin, Diao Yinan démarre sa carrière comme scénariste. En 2003, il fait ses premiers pas comme comédien dans All Tomorrow’s Parties, présenté à Cannes dans la section Un certain regard. La même année, il écrit et réalise Uniform. Ce premier long-métrage lui vaut le Grand Prix au Festival international du film de Vancouver. En 2007, Diao Yinan signe Train de nuit, projeté à Cannes dans la section Un certain regard. En 2013, Black Coal remporte l’Ours d’or du meilleur film et l’Ours d’argent du meilleur acteur pour Liao Fan. Diao Yinan est également une figure centrale du théâtre chinois d’avant-garde.

Filmographie: 

2013 Black Coal

2007 Train de nuit

2003 Uniform

Scénario: 
Diao Yinan
Image: 
Dong Jinsong
Son: 
Zhang Yang
Décors: 
Liu Qiang
Montage: 
Kong Jinlei, Matthieu Laclau
Musique: 
B6
Production: 
Green Ray Films - Maisong Entertainment Investment
Interprétation: 
Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan, Wan Qian
Contact(s): 

Memento Films

Téléphone : 01 53 34 90 39

www.memento-films.com

Share