Knives and skin

Knives and skin
Jennifer Reeder
1h52
États-unis
Sortie: 
Le 20 novembre 2019

Suite à un rendez-vous nocturne, Carolyn Harper ne réapparaît pas chez elle dans sa petite ville bien tranquille de l’Illinois. Sa mère, qui dirige la chorale du lycée, est dévastée. Mais ses appels à l’aide ne sont entendus que par trois adolescentes et leurs familles, touchées par l'indifférence de la

communauté – comme si cette jeune fille n’avait jamais compté. Une solidarité nouvelle va naître entre elles et les aider à surmonter le malaise que cette disparition révèle.

Je voulais faire un film où l’horreur réside dans la violation du consentement, avec l’idée que c’est une forme d’horreur à laquelle de nombreux adolescents sont confrontés chaque jour. Ils essayent juste de survivre au quotidien, pendant que les adultes autour d’eux ignorent leur devoir au moment où ils devraient les protéger. Pour moi, le « film d’adolescents » est un terreau idéal pour inviter des influences du « genre » - horreur,  thriller, drame familial, comédie musicale… Je suis une cinéaste visuelle, et pour moi, le genre est propice à introduire des éléments visuels inattendus, comme il y en a dans Knives and Skin.

Knives and skin

Vendredi 4 octobre 2019 - 11:45
salle 3

Knives and skin

Samedi 5 octobre 2019 - 22:00
salle 5

Jennifer Reeder

Jennifer Reeder

Née en 1971 dans l’Ohio, Jennifer Reeder est diplômée d’un Master aux Beaux­Arts de l’Art Institute de Chicago. Elle a réalisé plus de 50 courts-métrages et performances vidéo, sélectionnés notamment à Sundance, SXSW, Berlin, Rotterdam, Londres, Venise… Elle a mis en scène en 2017 un premier long-métrage, Signature Move, sur un scénario de Lisa Donato et Fawzia Mirza. Knives and Skin est le premier long métrage qu’elle écrit et réalise. En parallèle de son activité de réalisatrice, elle est professeure de Cinéma à l’Ecole d’Art de l’Université de l’Illinois à Chicago. Très investie dans les causes féministes, elle a fondé le Tracers Book Club, un groupe de défense des droits des femmes.

Filmographie: 

2018 I Dream You Dream of Me (CM)

2017 Signature Move

2017 All Small Bodies (CM)

2016 Crystal Lake (CM)

2015 Blood Below the Skin (CM)

2014 A Million Miles Away (CM)

2012 And I Will Rise If Only To Hold You Down

2010 Seven Songs About Thunder

Scénario: 
Jennifer Reeder
Image: 
Christophe Rejano
Son: 
Jason Culver
Décors: 
Adri Siriwatt
Montage: 
Mike Olenik
Musique: 
Nick Zinner
Production: 
Newcity, Chicago Film Project
Interprétation: 
Raven Whitley, Ty Olwin, Marika Engelhardt
Contact(s): 

UFO Distribution

Téléphone : 01 55 28 88 95

www.ufo-distribution.com

Share