J’ai perdu mon corps

J’ai perdu mon corps
Jérémy Clapin
1h21
France
1er long métrage
Sortie: 
le 6 novembre 2019

À Paris, Naoufel tombe amoureux de Gabrielle. Un peu plus loin dans la ville, une main coupée s’échappe d’un labo, bien décidée à retrouver son corps. S’engage alors une cavale vertigineuse à travers la ville, semée d’embûches, et des souvenirs de sa vie jusqu’au terrible accident. Naoufel, la main, Gabrielle, tous trois retrouveront, d’une façon poétique et inattendue, le fil de leur histoire…

Je voulais une animation réaliste, loin des codes cartoon ou sur-joués de la grande majorité des films d’animation. Je souhaitais que J’ai perdu mon corps soit un film « fait main », à la fois brut et cinématographique, qui s’adresse à un public adulte. Je voulais que la fragilité et la spontanéité du dessin soient sa force, et disposer de moyens techniques qui me permettraient d’injecter ou d’éliminer du détail, de devenir plus ou moins pictural selon mes envies. Mon but était de représenter un monde dessiné à mi-chemin entre le tangible et l’imaginaire.

J'ai perdu mon corps

Jeudi 3 octobre 2019 - 09:15
salle 3

Jérémy Clapin

Jérémy Clapin

C’est à la fin des années 90 que Jérémy Clapin étudie l’animation et l’illustration à l’École des Arts Décoratifs de Paris. Diplômé en 1999, il commence à travailler en 2000 en tant qu’illustrateur et réalise en 2004 son premier court-métrage, Une histoire vertébrale, bien accueilli dans les festivals. En 2008, il raconte dans Skhizein l’histoire d’un homme frappé par une météorite, qui se retrouve décalé à 91cm de son corps physique, devenu invisible. Jérémy Clapin poursuit ses activités dans la publicité puis signe en 2012 Palmipedarium, dans lequel il aborde une manière de filmer l’animation plus proche de la prise de vues réelle.

Filmographie: 

2015 Hundred Waters Innocent (CM)

2012 Palmipédarium (CM)

2008 Skhizein (CM)

2004 Une histoire vertébrale (CM)

Scénario: 
Jérémy Clapin, Guillaume Laurant
Image: 
David Nasser, Mathieu Chaptel
Son: 
Manuel Drouglazet
Décors: 
Fursy Teyssier, Jeoffrey Magellan
Montage: 
Benjamin Massoubre
Musique: 
Dan Levy
Production: 
Xilam
Interprétation: 
Hakim Faris, Victoire Du Bois, Patrick d’Assumçao, Bellamine Abdelmalek
Contact(s): 

Rezo Films

Téléphone : 01 42 46 96 10

www.rezofilms.com

Share