First love

First Love
Takashi Miike
1h48
Japon
Sortie: 
le 25 décembre 2019

Une nuit à Tokyo, nous suivons Leo, un jeune boxeur, qui rencontre son « premier amour », Monica, une callgirl toxicomane restée innocente. Leo ne sait pas grand-chose et Monica est involontairement impliquée dans un trafic de drogue. Toute la nuit, un policier corrompu,

un yakuza, son ennemi juré et une tueuse envoyée par les triades chinoises, vont les poursuivre. Tous ces destins s’entremêlent dans le style spectaculaire de Miike, anarchique et divertissant.

J’ai tenté d’interpréter cette histoire pour montrer que chacun d’entre nous est forcément impliqué dans la vie d’autrui, d’une manière ou d’une autre. […] Je respecte les spécificités propres à chaque genre, mais je me les réapproprie pour m’exprimer librement comme le fait tout cinéaste appartenant à la génération actuelle. Et je crois que c’est un trait commun à tous mes films. First Love me rend heureux, comme si je revenais à mes thèmes familiers.

First love

Vendredi 4 octobre 2019 - 19:45
salle 4

First love

Samedi 5 octobre 2019 - 22:15
salle 4

Takashi Miike

Takashi Miike

Né le 24 aout 1960, Takashi Miike passe sa jeunesse dans le quartier coréen d’Osaka au japon. Il sortira diplômé de l’Institut de cinéma Yokohama. Cinéaste acharné, il multiplie les tournages en explorant de nouveaux genres. Takashi Miike aura réalisé plus de 100 films entre la fin des années 90 et 2019. Il faut se tourner vers Gozu, son film manifeste pour avoir une vision plus globale de son art. Après avoir été salué par Quentin Tarantino, Audition a eu les honneurs de la critique occidentale. Pour son centième film, Blade of the Immortal, il a monté les marches à Cannes. En mai 2019, First Love est présenté à la Quinzaine des réalisateurs.

Filmographie: 

2017 Blade of the Immortal

2011 Hara-Kiri : mort d'un samouraï

2010 13 Assassins

2004 Zebraman

2003 Gozu

2001 Ichi the Killer

1999 Audition

1995 Les affranchis de Shinjuku

Scénario: 
Masaru Nakamura
Image: 
Nobuyashu Kita
Son: 
Jun Nakamura
Décors: 
Takeshi Shimizu
Montage: 
Akira Kamiya
Musique: 
Koji Endo
Production: 
OLM
Interprétation: 
Masataka Kubota, Nao Omori, Shota Sometani, Sakurako Konishi
Contact(s): 

Haut et Court

Téléphone : 01 55 31 27 27

www.hautetcourt.com

Share