Cuban network

Cuban network
Olivier Assayas
2h05
Belgique
Brésil
Espagne
France
Sortie: 
Le 22 janvier 2020

Début 90. Un groupe de Cubains installés à Miami met en place un réseau d’espionnage. Leur mission : infiltrer les groupuscules anticastristes responsables d’attentats sur l’île.

Si le sujet m’a intéressé, c’est parce qu’il contribue à nous rappeler les complexités et les contradictions de la politique contemporaine, les formes que peuvent prendre manipulation et désinformation. On parle aujourd’hui de «fake news», mais ça a toujours été là, d’une façon ou d’une autre – on  utilisait le mot propagande. Il montre aussi comment la politique est aussi un jeu où se joue le destin d’êtres humains. Ceux-ci, en fonction d’idéologies qui seront peut-être oubliées demain, sacrifient leur existence, leurs proches. Ils sont broyés par la grande roue de l’Histoire.

Cuban network

Vendredi 4 octobre 2019 - 11:30
salle 2

Cuban network

Dimanche 6 octobre 2019 - 11:45
salle 2

Olivier Assayas

Olivier Assayas

Né à Paris le 25 janvier 1955, il a écrit et réalisé plus de vingt films. Après avoir étudié l’art et la littérature, il tourne des courts-métrages, écrit des scénarios (notamment pour André Téchiné) et signe de nombreux articles pour les Cahiers du Cinéma. Ses films lui ont apporté une reconnaissance internationale, dès ses débuts en 1986 au Festival de Venise avec Désordre. Olivier Assayas a également publié plusieurs livres. Le plus récent “Un voyage - Marseille-Rio 1941” mêle les écrits de guerre de son père et des photos longtemps inédites de Germaine Krull : il a fait l’objet d’une exposition aux prestigieuses Rencontres de la Photographie d’Arles à l’été 2019.

Filmographie: 

2018 Doubles vies

2016 Personal Shopper

2014 Sils Maria

2010 Carlos

2004 Clean

1997 HHH - Portrait de Hou Hsiao-Hsien (doc)

1996 Irma Vep

1986 Désordre

Scénario: 
Olivier Assayas
Image: 
Yorick Le Saux, Denis Lenoir
Son: 
Nicolas Cantin
Décors: 
François-Renaud Labarthe
Montage: 
Simon Jacquet
Musique: 
Eduardo Cruz
Production: 
Rodrigo Teixeira, Charles Gillibert, Lourenço Sant’Anna
Interprétation: 
Penélope Cruz, Édgar Ramírez, Gael García Bernal, Wagner Moura
Contact(s): 

Memento Films

Téléphone : 01 53 34 90 39

www.memento-films.com

Share