Chanson douce

Chanson douce
Lucie Borleteau
1h40
France
Sortie: 
Le 27 novembre 2019

Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Ils engagent Louise, une nounou expérimentée, pour que Myriam puisse reprendre le travail. Louise se montre dévouée, consciencieuse, volontaire, au point que sa présence occupe une place centrale dans la famille. Mais très vite les réactions de Louise deviennent inquiétantes.

Maïwenn s'était retirée du projet. J'en ai hérité. Les films vous appellent. Chanson douce, puits sans fond émotionnel et rouleau compresseur où les mots font sans cesse surgir des images très fortes et des pistes sensuelles, me happe. Le roman se situe à mi-chemin de Chabrol et de Polanski, déploie à la fois un propos social très dense et presque du fantastique. On pourrait voir cette nounou, comme un monstre. Elle me fait au contraire songer à des gens très proches. Je peux me l'approprier d'une manière intime.

Chanson douce

Jeudi 3 octobre 2019 - 20:00
salle 3
En présence d'un invité: 
Lucie Borleteau

Lucie Borleteau

Lucie Borleteau

Lucie Borleteau étudie à Ciné-Sup à Nantes et obtient en 2004 une maîtrise de cinéma à l’université Paris VIII. Elle travaille dans différentes branches du cinéma, production, collaboration à l’écriture de scénarios, notamment pour White Material de Claire Denis. Elle est aussi assistante réalisatrice pour Lou Ye et Arnaud Desplechin, ainsi que comédienne au cinéma et parfois au théâtre. En 2014, elle signe avec Fidelio, l’odyssée d’Alice son premier long métrage.

Filmographie: 

2014 Fidélio, l’odyssée d’Alice

2012 La grève des ventres (CM)

2008 Les vœux (MM)

2004 Nievaliachka, la poupée qui ne tombe pas (CM)

Scénario: 
Lucie Borleteau, Jérémie Elkaïm, d’après l’œuvre de Leïla Slimani
Image: 
Alexis Kavyrchine
Montage: 
Laurence Briaud
Musique: 
Pierre Desprats
Production: 
Why Not Productions
Interprétation: 
Karine Viard, Leïla Bekhti, Antoine Reinartz
Contact(s): 

Studio Canal

Téléphone : 01 71 35 13 07

www.studiocanal.fr

Share