Meurs, monstre, meurs

Alejandro Fadel
2018
1h49
Argentine
France
Film ARTE
Sortie: 
début 2019.

Dans une région reculée de la Cordillère des Andes, le corps d’une femme est retrouvé décapité. L’officier de police rurale Cruz mène l’enquête. David, le mari de Francisca, amante de Cruz, est vite le principal suspect. Envoyé en hôpital psychiatrique, il y incrimine les apparitions brutales et inexplicables d’un Monstre. Dès lors, Cruz s’entête sur une mystérieuse théorie impliquant des notions géométriques, les déplacements d’une bande de motards, et une voix intérieure qui répète comme un mantra : “Meurs, Monstre, Meurs”…

« Les formes de contrôle sur les citoyens ne cessent d'augmenter. Plus qu'un pur film d'horreur, j’ai tourné un film sur la peur de l'inconnu et sur l'angoisse que cet inconnu provoque. La peur transforme nos relations. Nous vivons dans une réalité parallèle dans laquelle on se croit plus en contact que jamais avec les autres, alors qu’on s’isole de plus en plus. Les rituels de socialisation, comme se retrouver dans un bar ou un cinéma, ont tendance à disparaître. Cela me semble grave, car ce sont des endroits où l’inattendu est encore possible, ce qui me paraît la clé de la vie et de l’art : la manifestation de quelque chose qui vous fait sortir d’un état de calme et réussit à vous transformer… » A.F.

Meurs, monstre, meurs

Jeudi 4 octobre 2018 - 14:30
Salle 1

Meurs, monstre, meurs

Samedi 6 octobre 2018 - 09:15
Salle 5

Alejandro Fadel

Alejandro Fadel est né en 1981 en Argentine. Il a étudié à l’Université du Cinéma de Buenos-Aires où il a réalisé ses premiers courts-métrages. En 2003, il coréalise El amor (primera parte) avec Martín Mauregui, Santiago Mitre et Juan Schnitman. Le long-métrage est sélectionné à la Semaine de la Critique de la Mostra de Venise ; en Argentine, il fait salle comble pendant six mois. En 2011, il fonde sa société de production puis réalise l’année suivante son premier long-métrage. Présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes, Los salvajes est montré et primé dans plus de 60 festivals. En tant que scénariste, Alejandro Fadel a travaillé pour Pablo Trapero et Walter Salles. Meurs, monstre, meurs a été présenté à Un Certain Regard à Cannes 2018.

Filmographie: 

2018 Meurs, monstre, meurs.

2015 Gallo rojo (CM).

2012 Los salvajes (1er LM).

Scénario: 
Alejandro Fadel
Image: 
Manuel Rebella, Julian Apezteguia
Son: 
Santiago Fumagalli
Décors: 
Laura Caligiuri
Costumes: 
Florencia Caligiuri
Montage: 
Andres P. Estrada
Musique: 
Alex Nante
Production: 
Agustina Llambi Campbell, Alejandro Fadel, Fernando Brom
Interprétation: 
Víctor Lopez, Esteban Bigliardi, Tania Casciani, Romina Iniesta, Sofia Palomino, Francisco Carrasco, Stéphane Rideau, Jorge Prado
Contact(s): 

Distribution : UFO Distribution

Tel : 01 55 28 88 95 - www.ufo-distribution.com

Share