Los silencios

Beatriz Seigner
2018
1h29
Brésil
Colombie
France
Sortie: 
3 avril 2019

Nuria, 12 ans, Fabio, 9 ans, et leur mère Amparo arrivent dans une petite île au milieu de l’Amazonie, à la frontière du Brésil, de la Colombie et du Pérou. Ils ont fui le conflit armé colombien, dans lequel leur père a disparu. Un jour, celui-ci réapparait dans leur nouvelle maison. La famille est hantée par cet étrange secret et découvre que l’île est peuplée de fantômes.

“Los silencios s’ancre profondément dans une esthétique latino-américaine, teintée de motifs sociaux et de saillies merveilleuses, et emprunte sûrement au rythme patient et hypnotique qui fonde de nombreuses oeuvres du sud-est asiatique. Ce qui bouleverse ici, c’est la manière dont elle laisse en chemin toutes les traces d’un cinéma réaliste pour lui opérer une épure à mesure que le film s’enfonce vers son véritable noeud : le deuil. ” Critikat

los_silencios_affiche

« Le Brésil est un pays tourné vers les Etats-Unis et l’Europe, il déconsidère ses voisins. Nous avons pourtant de nombreux points communs avec les autres cultures latinoaméricaines. J’avais envie de rendre accessibles aux Brésiliens des récits qu’ils ignorent. Le film fait écho à deux questions fondamentales pour moi : comment survit-on après avoir perdu un être cher et peut-on pardonner à ceux qui nous l’ont pris ? En termes de mise en scène, ces questions impliquaient de ne pas être dans l’emphase, de ne faire aucun travelling, d’utiliser la musique a minima. Tout le reste repose sur des sons organiques et naturels : l’eau, le vent, le coassement des grenouilles, le bruissement des feuilles… » B.S.

Beatriz Seigner

Beatriz Seigner est une scénariste et réalisatrice brésilienne. En 2009, elle réalise Bollywood Dream, première coproduction entre le Brésil et l’Inde, sélectionnée dans plus de 20 festivals internationaux (Busan, Tokyo, Paris, Los Angeles, São Paulo, etc). Los silencios est son 2ème long métrage, il a été présenté à la Quinzaine des réalisateurs 2018. Elle a également réalisé un documentaire, actuellement en post-production, Between us, a secret, sur les griots d’Afrique, et co-écrit le scénario du film de Walter Salles, La contadora de películas.

Filmographie: 

2018 Los silencios.

2010 Bollywood Dream (1er LM).

Scénario: 
Beatriz Seigner
Image: 
Sofia Oggioni
Son: 
Gustavo Nascimento, Fernando Henna, Daniel Turini, Jean-Guy Véran
Décors: 
Marcela Gomez
Montage: 
Renata Maria, Jacques Comets
Musique: 
Nascuy Linares
Production: 
Beatriz Seigner, Leonardo Mecchi, Thierry Lenouvel, Daniel Garcia
Interprétation: 
Marleyda Soto, Enrique Diaz, Maria Paula Tabares Peña, Adolfo Savinino
Contact(s): 

Distribution : Pyramide Distribution

Tel : 01 42 96 01 01 - www.pyramidefilms.com

Share