En liberté !

Pierre Salvadori
2018
1h48
France
Sortie: 
31 octobre 2018

Yvonne jeune inspectrice de police, découvre que son mari, le capitaine Santi, héros local tombé au combat, n’était pas le flic courageux et intègre qu’elle croyait mais un véritable ripou. Déterminée à réparer les torts commis par ce dernier, elle va croiser le chemin d’Antoine, injustement incarcéré par Santi pendant huit longues années. Une rencontre inattendue et folle qui va dynamiter leurs vies à tous les deux.

« C’est un film pour lequel j’avais envie d’aller loin dans le gag et dans l’outrance. Le film est un mélange d’émotions assez sophistiquées et de choses plus triviales, de dialogues très écrits et de phrases mal élevées. Il y a toujours le risque d’en faire trop, mais j’y ai trouvé beaucoup de liberté. A l’arrivée, le sujet de En liberté porte peut-être d’abord sur l’importance de la fiction et du cinéma dans nos vies, et sur la croyance en mon métier et en son utilité. Ce thème l’irrigue.» P.S.

En liberté !

Jeudi 4 octobre 2018 - 16:45
Salle 2
En présence d'un invité: 
Pierre Salavadori

En liberté !

Samedi 6 octobre 2018 - 22:30
Salle 3

Pierre Salvadori

Originaire de Tunisie, Pierre Salvadori débarque à Paris à l'âge de sept ans. Après des études secondaires au lycée François Villon, il suit des cours de cinéma à Censier ainsi qu'une formation de théâtre chez Jacqueline Chabrier. En 1989, Pierre Salvadori rédige son premier scénario qui deviendra Cible émouvante, l'histoire d'un drôle de trio composé d'un tueur à gages vieillissant (Jean Rochefort), d'un jeune homme plein de bonne volonté (Guillaume Depardieu) et d'une séduisante voleuse d'œuvres d'art (Marie Trintignant). Suivront : Les Apprentis, Comme elle respire, Après vous..., Hors de prix et Dans la cour.

Filmographie: 

2018 En liberté.

2014 Dans la cour.

2010 De vrais mensonges.

2006 Hors de prix.

2002 Après vous…

2000 Les Marchands de sable.

1998 Comme elle respire.

1996 L'amour est à réinventer.

1995 Les Apprentis.

1993 Cible émouvante (1er LM).

1992 Ménage (CM).

Scénario: 
Pierre Salvadori, Benoit Graffin, Benjamin Charbit
Image: 
Julien Poupard
Son: 
François Maurel, Jean Gargonne, Stéphane Thiébaut
Décors: 
Michel Barthélémy
Montage: 
Isabelle Devinck, Julie Lena, Géraldine Mangenot
Musique: 
Camille Bazbaz
Production: 
Philippe Martin, David Thion (Les Films Pelléas)
Interprétation: 
Adèle Haenel, Pio Marmaï, Vincent Elbaz, Damien Bonnard, Audrey Tautou
Contact(s): 

Distribution : Memento Films

Tel : 01 53 34 90 39 - www.memento-films.com

Share