After my death

Kim Ui-Seok
2017
1h53
Corée, république de
1er long métrage
Sortie: 
21 novembre 2018.

La disparition soudaine d’une élève précipite la communauté d’un lycée pour filles dans le chaos. La piste d’un suicide étant privilégiée, famille, enseignants et élèves cherchent à fuir toute responsabilité. Young-hee est vite suspectée : personne n’ignore son idylle passée avec la victime, et d’aucunes l’accusent de l’avoir provoquée avec un pari morbide... Bouc émissaire idéal, Young-hee cherche à échapper à la spirale de persécutions qui l’accablent. À n’importe quel prix.

« Un jour, j'ai perdu un de mes meilleurs amis. Ses affaires avaient été retrouvées sur le pont de la rivière Han. J’ai essayé de traduire ce que j’ai ressenti à ce moment-là. Le suicide est tellement répandu en Corée du Sud qu’il est devenu chose banale dans la tête des gens. Nous vivons dans une société qui ne cesse de nous mettre en concurrence les uns avec les autres. La pression est forte et crée des rivalités. Cette pression psychologique conduit les gens à éprouver une culpabilité masochiste. Le suicide est perçu comme une délivrance, avec la connotation érotique que cela suppose. Mais le suicide est un élément déclencheur. Il joue le rôle de révélateur d’un malaise social plus profond. » K.U.S.

After my death

Vendredi 5 octobre 2018 - 17:15
Salle 5

After my death

Samedi 6 octobre 2018 - 22:00
Salle 5

Kim Ui-Seok

Kim est sorti de l’Université de Sungkyunkwan après un double cursus en sciences du sport et en art dramatique. Il a ensuite étudié la mise en scène à l’Académie Coréenne des Arts Cinématographiques (KAFA). Ses courts-métrages Bon appétit (2009) et Midnight Express (2010) ont été distingués dans plusieurs festivals. En 2015, il réalise Dishonor après avoir obtenu son diplôme ; le film remporte le concours de scénario Filmgate et il est présenté au festival de Busan dans la section Grand Angle. After my death, son premier long-métrage, a remporté le prix Nouveaux Courants au festival de Busan 2017.

Filmographie: 

2018 After my death (1er LM).

2016 Dishonor (CM).

2011 Midnight Express (CM).

2009 Bon appétit (CM).

2008 Imputation (CM).

Scénario: 
Kim Ui-Seok
Image: 
Baek Seonbin
Son: 
Mixcamp
Décors: 
Kim Minjung
Montage: 
Kim Ui-seok
Musique: 
Sunwoo Junga
Production: 
Yoo Seungyoung
Interprétation: 
Jeon Yeo-Bin, Seo Young-Hwa, Go Won-Hee, Jeon So-Nee, Yoo Jaemyeong, Seo Hyunwoo
Contact(s): 

Distribution : Les Bookmakers / Capricci Films

Tel : 01 84 25 95 55 - www.les-bookmakers.com

Share