Aux obsèques de son mari, Rie découvre qu’il n’était pas celui qu’il prétendait. Elle engage un avocat pour connaître la vraie identité de celui qu’elle aimait.
« Lorsque nous tombons amoureux, qu'est-ce qui caractérise la personne dont on s'est épris ? Et si celle-ci s'avérait être quelqu'un de totalement différent ? Et si son passé recélait un secret inattendu ? Et lorsque nous détestons quelqu'un, qu'est-ce qui nous repousse réellement chez l'autre ? Peut-on haïr l'être entier en se basant simplement sur une facette de sa personnalité ou sur un moment trouble de son passé ? Cette question profonde - tout comme la question « Qui suis-je ?» - me tourmente depuis longtemps. Dans le monde d'aujourd'hui où l'intolérance et l'isolement abondent, je pense que cette question n'est pas un simple problème personnel. Ce film à la trame complexe, aborde cette question sous différents angles. » Ishikawa, K.
Kei Ishikawa est né en 1977 dans la préfecture d’Aichi. Après son diplôme de physique à l’Université du Tohoku, il se rend en Pologne pour étudier à l’école nationale de cinéma de Lodz. De retour au Japon, il travaille sur plusieurs documentaires et court-métrages avant de réaliser son premier long-métrage Traces of Sin (2017). A Man est son 4ème long métrage.
2021 Arc
2019 Listen to the Universe
2018 Anticipation Japon - film collectif
2017 Traces of Sin
Distribution | Art House Films | 01 84 83 13 60 | www.arthouse-films.fr