Gente de bien

Franco Lolli
2014
1h27
Colombie
1er long métrage
Sortie: 
4 Mars 2015.

Eric, 10 ans, se retrouve à vivre du jour au lendemain avec Gabriel, son père qu’il connaît à peine. Voyant que l’homme a du mal à construire une relation avec son fils et à subvenir à leurs besoins, Maria Isabel, la femme pour laquelle Gabriel travaille comme menuisier, décide de prendre l’enfant sous son aile.

J’ai toujours profondément associé l’idée de passer d’une classe sociale à une autre, de passer au rang supérieur, à celle d’une trahison familiale. Mes films parlent intrinsèquement de ce sentiment. Gente de bien marque cependant un cap ; c’est la première fois que je filme toutes les composantes d’une famille : un père, un enfant, une mère. Je crois que jusque là je n’étais pas prêt à me confronter à la question du père. D’ailleurs, si l’écriture de ce film a été longue, c’est parce qu’elle touchait à ce problème personnel, très enfoui, refoulé, douloureux. Ça a nourri Gente de bien : chaque plan est chargé de cette interrogation, ou du fait que ce qui est pour tout le monde une famille normalement constituée, tient pour moi de la transgression

Franco Lolli

Franco Lolli est né en 1983 à Bogotá, Colombie. Il a fait des études de cinéma dans le département réalisation de La Fémis. Son film de fin d’études, Como todo el mundo, a été sélectionné dans plus de cinquante festivals internationaux. Le film a remporté en tout vingt-six prix, dont le grand prix du jury au festival de Clermont Ferrand. Son dernier court métrage, Rodri, a été présenté à la Quinzaine des Réalisateurs en 2012. Gente de bien, dont le scénario a été écrit pendant sa résidence à la Cinéfondation est son premier long métrage, il était présenté à la Semaine de la Critique 2014.

Filmographie: 

2014: Gente de bien (1er LM).
2012: Rodri (CM).
2010: Un juego de niños (CM).
2006: Como todo el mundo (CM).

Scénario: 
Franco Lolli, Catherine Paillé
Image: 
Oscar Duran
Son: 
Matthieu Perrot, Josefina Rodriguez
Décors: 
Marcela Gómez Montoya
Montage: 
Nicolas Desmaison, Julie Duclaux
Production: 
Geko films, Evidencia films
Interprétation: 
Brayan Santamaria,Carlos Fernando Perez, Alejandra Borrero
Contact(s): 

Ad Vitam distribution
Tél. : 01 46 34 75 74
www.advitamdistribution.com

Share