Les invisibles

Louis-Julien Petit
2018
1h42
France
Film d'ouverture du festival
Sortie: 
9 janvier 2019

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

« Tout en gardant une tonalité réaliste, j’ai voulu faire un film solaire et porteur d’espoir dont le cœur est le groupe, la cohésion et l’entraide face à l’adversité. Les Invisibles nous fait découvrir le milieu de la rue par le biais de situations drôles et émouvantes, sans jamais éluder la réalité dramatique dont il est question. En posant ainsi mon regard sur ces femmes invisibles, j’ai souhaité rendre hommage à la force et au courage dont elles font preuve au quotidien, femmes de la rue et travailleuses sociales. » L.-J.P.

Les invisibles

Mercredi 3 octobre 2018 - 19:30
Salle2
En présence d'un invité: 
Louis-Julien Petit (réalisateur), Noémie Lvovsky (comédienne)

Les invisibles

Vendredi 5 octobre 2018 - 22:30
Salle 2

Louis-Julien Petit

Diplômé de l’École supérieure de réalisation audiovisuelle (ESRA) en 2004, Louis-Julien Petit a travaillé comme assistant réalisateur sur une trentaine de longs-métrages. En parallèle, il écrit et réalise plusieurs courts-métrages, notamment Bande démo, primés dans de nombreux festivals. Fin janvier 2014, il termine le tournage de son premier long-métrage, Discount, qui remporte le Valois du public au Festival d'Angoulême. En 2015, il tourne pour Arte Carole Matthieu, avec Isabelle Adjani et Corinne Masiero, adapté du roman de Marin Ledun Les visages écrasés. Les invisibles est son troisième long-métrage.

Filmographie: 

2018 Les invisibles. 2016 Carole Matthieu. 2014 Discount (1er LM). 2009 Les figures (CM).

Scénario: 
Louis-Julien Petit, Claire Lajeunie, Marion Doussot
Image: 
David Chambille
Son: 
Julien Blasco
Montage: 
Antoine Vareille, Nathan Delannoy
Musique: 
Laurent Perez Del Mar
Production: 
Liza Benguigui (Elemiah)
Interprétation: 
Audrey Lamy, Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Pablo Pauly, Fatsah Bouyahmed
Contact(s): 

Distribution : Apollo Films

Tel : 01 53 53 44 08 - materiel.apollo-films.com

Share